RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Dominique, Nicolas, Cyrus : it’s a small world

Je viens de lire rapidement un livre sur l’affaire Strauss-Kahn : DSK, la descente aux enfers, Democratic Books [sic], Paris, 2011. Un peu décevant. L’auteur, une proche de DSK, hésite constamment entre la distance et l’hagiographie. J’y ai cependant relevé ce passage intéressant :

"Frank George Wisner [récemment conseiller spécial - pour ne pas dire fauteur de troubles - d’Obama en Égypte] a servi sous Cyrus Vance Senior [le père du procureur], qui était son patron au Département d’État. Il s’est remarié en 1977 avec Christine de Ganay [grande noblesse française, alliée aux Schneider, aux Montesquiou etc], deuxième épouse de Pal Sarkozy, le père de Nicolas. Nicolas Sarkozy a ainsi un beau-père de la main gauche en Frank G. Wiesner. Lequel a succédé à un autre homme intéressant à la tête de la Planification politique au département de la défense : Paul Wolfowitz, viré de la Banque mondiale pour népotisme.

On murmure par ailleurs que Wisner aurait appuyé la nomination de Bernard Kouchner comme ministre des Affaires étrangères. Et la candidature de DSK au FMI.

Wisner est codirecteur du groupe financier du groupe Carlyle (90 milliards de dollars de capitaux propres, spécialisé dans la prise de contrôle des firmes d’armements et des médias), qui compte parmi ses investisseurs Olivier Sarkozy, le demi-frère du président. A côté de Carlyle, le KGB est un club de dominos pour retraités."

Les deux demi-frères sont proches. Nicolas a marié Olivier à Neuilly. Cela n’empêchait pas Olivier, en novembre 2011, (http://liesidotorg.wordpress.com/2011/11/24/olivier-sarkozy-annonce-la-fin-du-bal-pour-leuro/), de déclarer que la zone euro était à moins de trois mois de son effondrement. S’il est plus visionnaire que son demi-frère, ça va bouillir ! La poignée de personnes que je viens de mentionner dirige et écrase le monde, avec quelques dizaines d’autres. En dehors de tout champ démocratique. Ils n’ont qu’un objectif dans la vie : leur enrichissement et celui de leur caste, plus encore que de leur classe. Ce qui compte le moins pour eux : le bien public.

Il est possible que DSK ait fait l’objet d’une balance de la part du gouvernement français. Si c’est le cas, qu’a donc bien pu faire notre pauvre Do pour déplaire de la sorte à tous ces gens qui, en plus de leurs formidables atouts, sont d’effrayants experts dans l’art de la manipulation

Pour la bonne bouche :

Investisseurs, Affiliés et Employés de Carlyle

 George H. Walker Bush, Ex-président des États-Unis d’Amérique et père de l’actuel président américain. Retiré du groupe en Octobre 2003.

 George W. Bush Junior, Directeur d’une des premières acquisitions de Carlyle qui était un business sur la nourriture pour les vols d’avion commerciaux, que Carlyle a vendu pour cause de perte d’argent en 1992. George Bush Junior quitte Carlyle pour devenir Gouverneur du Texas en 1992.

 James Baker, Ancien secrétaire à la Défense. Retiré du groupe en 2005.

 John Major, Ancien Premier Ministre Britannique conservateur. Retiré du groupe en 2005.

 Karl Otto Pöhl, Ex-président de la Bundesbank.

 Arthur Levitt, Ex-président de la Securities and Exchange Commission sous le reigne du Président Clinton.

 Fidel Ramos, Ex-président des Philippines.

 Henri Martre, Transfuge de Matra Aérospatiale.

 Merrill Lynch, Société Financière Américaine.

 Fonds de pension de General Motors.

 George Soros, Financier.

 Frank C. Carlucci, Secrétaire à la Défense Américaine de 1987 à 1989 sous Reaggan. Président de Carlyle et de Emeritus de 1989 à 2005. Retiré du groupe en Mars 2005.

 Richard Darman, Directeur du U.S. Office of Management and Budget sous le reigne de George H. W. Bush, Conseiller Sénior et Président de Carlyle de 1993 jusqu’à aujourd’hui.

 Allan Gotlieb, Ambassadeur Canadien aux USA (1981-89) et membre du Canadian Advisory Board de Carlyle.

 Liu Hong-Ru, Président du Securities Regulatory Commission du gouvernement Chinois.

 William Kennard, Président du U.S. Federal Communications Commission (FCC) sous le reigne du président Bill Clinton.

 Peter Lougheed, Premier ministre de l’Alberta (1971-85).

 Frank McKenna, Ambassadeur Canadien aux USA.

 Mack McLarty, Chef de Staff sous le Président Clinton, Président du Kissinger McLarty Associates, Conseiller Sénior de Carlyle de 2003 jusqu’à aujourd’hui.

 Anand Panyarachun, Premier Ministre de Thailande (2 fois).

 Dan Senor, Consultant Politique.

 Thaksin Shinawatra, Premier Ministre de la Thailande (2001 - 2006).

 Luis Téllez Kuenzler, Economiste Méxicain.

La liste de personnages très influents qui travaillent, ont travaillé, ou ont investi dans ce groupe laisse les théoriciens de conspiration pantois. Elle inclut avant tout autre,

John Major : Ancien Premier Ministre du Royaume-Uni avant Tony Blair.

Fidel Ramos : Président des Philippines.

Park Tae Joon : Ancien Premier Ministre Sud Coréen.

Le Prince d’Arabie Saoudite, Al-Walid.

Colin Powell, le Secrétaire d’Etat durant l’administration Bush Junior de 2000 à 2004.

James Baker III : ancien Secrétaire d’Etat.

Caspar Weinberger : Secrétaire d’Etat à la Défense.

Richard Darman : Directeur du Budget de la Maison Blanche.

Le Milliardaire George Soros et quelques membres de la famille Ben Laden.

On peut également ajouter :

Alice Albright la fille de Madeleine Albright.

Les Européens : Karl Otto Poehl : Président de la Bundesbank.

Henri Martre (décédé).

Etienne D’Avignon (Davignon) qui est président de la Belgian Generale Holding Company avant d’avoir été vice-président de la Commission européenne de 1981 à 1985 et président de l’Institut Royal des Relations internationales (Belgique).

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cet article 15365
   
Même Auteur
Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.