RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
12 

L’Iran publie des images d’un drone américain abattu

L’Iran a diffusé des séquences vidéo du drone de reconnaissance américain le plus avancé qui a été abattu par l’armée iranienne dans la partie orientale de la République islamique plus tôt dans la semaine.

Dimanche 4 décembre, l’unité de guerre électronique de l’armée iranienne a abattu avec un minimum de dégâts un avion furtif RQ-170 Sentinel des Etats-Unis qui survolait la ville iranienne de Kashmar, à quelques 225 km de la frontière afghane.

L’avion avait pénétré l’espace aérien de l’Iran sur la frontière avec l’Afghanistan voisin.

Dans l’intervalle, l’Iran a annoncé son intention d’effectuer des opérations d’ingénierie inverse à partir de l’avion furtif RQ-170 Sentinel capturé, qui est également connu sous le nom de "Bête de Kandahar", et est d’une conception similaire au bombardier furtif américain B-2.

Mardi, deux responsables américains, parlant sous condition d’anonymat, ont confirmé que le drone faisait partie d’une mission de reconnaissance de la CIA, impliquant la communauté du renseignement des États-Unis stationnée en Afghanistan.

Ils ont affirmé que la capacité de reconnaissance du drone RQ-170 Sentinel lui a permis de recueillir des informations de l’intérieur de l’Iran en volant le long des frontières de l’Afghanistan avec la République islamique.

Le RQ-170 est conçu et développé par la société américaine, Lockheed Martin.

Un commandant du Corps des Gardiens de la Révolution (CGR) a déclaré jeudi que l’avion, équipé de systèmes de surveillance très avancés, de communication électronique et de systèmes de radar, était tombé dans le piège des forces armées de l’Iran.

L’Iran a déclaré que la mission américaine de drone espion constituait un "acte hostile", ajoutant qu’elle va se plaindre auprès de l’ONU quant à la violation de sa souveraineté aérienne par les appareils de collecte de renseignements.

Le ministère des Affaires étrangères iranien a également convoqué l’ambassadeur suisse à Téhéran pour protester contre la récente violation de l’espace aérien de la République islamique par le drone espion américain.

Les Etats-Unis ont admis que le drone furtif sans pilote faisait partie d’un programme de surveillance de la Central Intelligence Agency (CIA).

PressTV
Le 08 décembre 2011.

Source : Iran airs footage of downed US drone

Traduction par un lecteur assidu du Grand Soir

URL de cet article 15356
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.