RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-04-29

Montpellier : Procès en appel de l’ex-postier précaire Arnaud Ricard.

RAPPEL :

Arnaud Ricard est un précaire qui fut embauché sous un contrat de merde (précaire) par la Poste à Carcassonne. A la fin du contrat, il y a quelques mois, sans aucune proposition d’une réelle embauche, Arnaud a décidé de passer à l’action seul. Pour cela il prévient la presse locale ainsi qu’FR3, et leurs précise qu’il sera sur la place Carnot de Carcassonne et fera une action spectaculaire (il faut préciser qu’à cette période les syndicats de la Poste appelaient à la "grève" pour défendre l’emploi...).

Donc, dans la matinée, Arnaud se pointe avec la bagnole de La Poste et balance tous les sacs de courrier, ainsi que la clef de l’auto dans la fontaine. Il a le temps d’expliquer son geste et la situation désespérée qu’il partage avec tous les précaires, au-delà de La Poste. Il invite le chef de La Poste à venir récupérer les clefs au fond de l’eau. Les keufs présents l’embarquent. Tout ça passe le jour même à la téloche sur toutes les chaînes. Les sacs de courrier ont été récupérés aussitôt, et il n’y a eu aucun dégâts. Le Collectif anti-précarité, le soutient immédiatement...

Premier passage au tribunal de Carcassonne, soutien large, y compris les petits commerçants de Carcassonne(pas vraiment révolutionnaires) qui pour certains le connaissent pour son bénévolat en tant qu’Éducateur Sportif. ça se passe pas trop mal, le tribunal annonce des Travaux d’Intérêt Généraux pendant que les dirlos de la Poste se font un peu chahuter après avoir dit que la seule erreur qu’ils ont commise, c’est d’avoir embauché Arnaud ! Mais Arnaud doit repassé après que l’on sache s’il n’y a vraiment aucun dégât. Ca c’est pour le 12 mai à 14 h devant le tribunal de Carcassonne.

Le parquet fait appel, ça c’est pour Montpellier jeudi 29 avril à 14h.

Arnaud Ricard a très peur, il a raison.On doit y être, c’est imporatant pour lui et nous tous.

Rassemblement jeudi à 14h devant le tribunal de Montpellier pour soutenir Arnaud Ricard. Il faut y être avant. Les camarades conscientes & conscients de cet enjeu et qui peuvent s’y rendre doivent impérativement se mobiliser !

Cordiales salutations révolutionnaires, la Lutte Continue !

Confédération Nationale du Travail de l’Aude BP 06, 11170 Pezens

Procès en appel à Montpellier de l’ex-postier précaire Arnaud Ricard, jeudi 29 avril à 14h.

URL de cet article 1534
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.