RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Germanophobie" : C’est l’oligarchie allemande qui est critiquée pas le peuple-classe allemand !

Arnaud Montebourg a déclenché une vague de protestation en comparant Angela Merkel à Bismarck. La droite, qui n’a pourtant pas de leçons à donner en matière de xénophobie, se lève aussitôt pour stigmatiser la "germanophobie" de certains socialistes, Le GUEN et A MONTEBOURG (1).

Quand ce dernier parler de "Diktat allemand" ce n’est pas le peuple-classe allemand qui est visé mais la classe dominante et l’oligarchie politico-financière qui imposent des politiques d’austérité aux peuples-classe. Ce n’est alors pas tant un "eux" national étranger qu’un "en-haut" dominateur qui est critiqué.

Problème : Marine Le Pen a elle aussi fait référence à un "diktat allemand", tout comme le député de Saône-et-Loire. Il serait temps que les socialistes soient plus précis. Le fameux "diktat" vient de la bourgeoisie allemande qui veut, via la classe politique allemande et française, étendre plus encore son modèle de capitalisme - l’ordolibéralisme - à toute l’Europe. Le peuple-classe allemand n’est pas protégé par cette politique bien au contraire, et ce même si il n’en fait pas encore les frais aussi durement que tous les autres peuples-classe en Europe.

Évidemment tout cela ne plait pas à N SARKOZY qui reste depuis quelques mois soumis à Angela MERKEL, la nouvelle M THATCHER du moment tant en interne qu’en externe. En fait, ce qui est toujours critiquable c’est la comparaison entre individus. Mais de là à crier "germanophobie" ! Se laisser aller à comparer la chancelière allemande à Hitler est très excessif et même diffamatoire. Mais ce n’est pas exactement ce qu’à dit Jean-Marie Le Guen qui a comparé le 24 novembre, alors que la France, l’Allemagne et l’Italie se retrouvaient à Strasbourg pour un mini-sommet de crise, Nicolas Sarkozy à Edouard Daladier allant certes signer en 1938 les accords de Munich avec Adolf Hitler.

Quand à Alain JUPPE, il pratique la confusion et le mensonge en parlant à cette occasion d’amitié entre les peuples allemand et français . Il subsume "l’amitié franco-allemande" à celle entre les deux Etats et les deux oligarchies politico-financière. C’est à la gauche et aux mouvements sociaux de favoriser cette amitié de lutte entre les peuples-classe.

Christian DELARUE

http://amitie-entre-les-peuples.org/spip.php?article1983

1) Pour un exposé "à plat" des faits lire : "Germanophobie" : quels mots ont été prononcés ? - Europe1.fr - Politique

http://www.europe1.fr/Politique/Ger...

URL de cet article 15311
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.