Personne n’est insensible au mouvement mondial qui gagne la planète. On parle de révolution mais les perspectives d’avenir demeurent invisibles.
Prenons le cas de la Grèce et du fameux référendum, ce semblant de geste démocratique du premier ministre octroyé à son peuple pose la question " quelle couleur de corde préférez vous pour vous pendre ?" comme l’affirmait une citoyenne grecque à la télévision. Le couple Merkozy est monté au créneau et a imposé la dictature au nom du seul et unique Dieu qu’il contemple : l’argent.
Durant des années on nous a fait croire que notre pays était celui des droits de l’homme, pourtant nous avons progressés très lentement au niveau de la démocratie, demandez aux femmes depuis quand elles votent ?
Certes, en France nous vivons mieux qu’au Tiers Monde. Normal notre histoire comme celle de l’occident est entachée de sang, d’exploitation, de colonisation, d’esclavage moderne et de collaboration ( pour faire plaisir au CRIF).Parlons du CRIF, le gouvernement du gouvernement français, c’est l’organe qui invite à dîner les politiciens et tout refus est sanctionné politiquement. Droite comme gauche, le soleil se lève et se couche avec le CRIF, il faudrait peut être inscrire l’obligation du dîner annuel dans la constitution.
Notre constitution stipule "Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la nation par un message." Article 16
N’avez vous pas l’impression de vivre sous cet article avec la crise ? Le président prend toutes les mesures pour nous sauver, il a même pensé à monopoliser Tf1 et France 2 pour "vous informer par un message". Cet article qui donne les pleins pouvoirs au président de la république n’est pas en vigueur, pourtant aussi orgueilleux soit il, il parle de "sauver la Grèce" pour "sauver le monde".
Excuse- moi mais dans quel monde nous vivons ? Un monde où les gens pleurent pour un I-phone ou un Apple parce que le dirigeant meurt, ah bon ? Qui se soucie du reste ? C’est le signe d’une société individualiste dont le slogan " travaille, consomme et crève "en est la reflet.
En effet, longtemps, le monde a été sous l’influence de deux puissances, entre autre les USA et l’Union Soviétique. Aujourd’hui, les USA dominent le monde en nous infligeant leurs soi disant crise et le reste du monde suit car temps que l’on peut maintenir le système pourquoi le changer ? Ni Obama ou Sarkozy ne subissent les effets de la crise, encore moins leurs descendants. Ne vous inquiétez pas "elles vont bien" , affirme notre président face à des ouvriers en parlant de Carla et de sa fille. Normal, la France est assez ruinée et eux assez riche pour nous pousser à rembourser une dette qui ne nous à jamais été bénéfique. Où sont les dépenses liées à cette dette ? demandez à votre banquier. Alors quel est le rapport avec mon titre ?
Ah justement, dans quel pays la démocratie et les droits de l’homme sont invisibles ?
Aujourd’hui certains pensent à la Libye et la Syrie.
Excusez moi, les réponses sont multiples : l’Arabie Saoudite , le Qatar, Bahreïn. Les pétromonarchies infligent à leur peuple des sentences anti- islamiques. Pas besoin d’être un théologien pour le voir. Notre brave pays admire ces pays, qui ont des gouvernements à peine sensible à la cause de l’humanité et nous nous collaborons. En attendant des jours meilleurs, vive la sous-France et vive la république.
Sayid, un citoyen du monde