RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des citrouilles à Damas

Premier effet de la démocratisation galopante de la Libye, on a fêté Halloween à Tripoli. Bonne nouvelle. Un défilé sanglant s’est étiré dans toutes les villes libérées. Les charniers sont à la fête, le lynchage au coin de chaque rue, bref : la démocratie a triomphé.

Bien sûr, les voisins sont un peu jaloux : partout, en Afrique, au Moyen-Orient, on aimerait pouvoir bénéficier du même privilège. On prie d’ailleurs, souvent, en direction de BHL, dont le carrosse rutilant se transforme en citrouille quand sonne le clairon. Patience. Ca viendra. Inch’Allah !

On se prépare en tout cas, à Damas, à Téhéran, pour cette grande fête humanitaire qui arrive. Eluard le disait déjà  : «  la révolution est orange comme une citrouille ». Ce qui signifie que la liberté est au bout du missile et la charia inscrite dans les lois sacrées du dollar. A peu près.

Pour ceux qui peineraient à comprendre : la Grande Caravane Publicitaire qui Nous
Informe a pour fonction de nous préparer à la guerre. Enfin, plus exactement,
de nous préparer à la perdre.

Car cette guerre, dont ne profitent pour l’instant que de lointains indigènes qui, au vu de leurs moeurs étranges, ne la méritent pas vraiment, cette guerre, est une
guerre contre nous. Toute victoire de la «  coalition » contre les bougnoules renforce l’impérialisme. Toi y en a pas comprendre ?

Quoi ? Toi y en a tomber dans tous les pièges ? Toi y en a avaler la propagande guerrière à tous les coups ? Un peuple civilisé comme toi ? Avec tous tes droits de l’homme ? T’y as cru au «  grand méchant Kadhafi » ? Ah bon ? Alors, tu sais qu’après Halloween c’est le Père Noël ? Quoi ? Il sera au G20 ? Toi y en a tout compris…

Franchement, c’est quand même pas un peu suspect tout ce beau monde surarmé et surfriqué, qui dit Nous comme si on en était d’ailleurs, et qui veut tout sauver tout le temps ? Sauver notre note, sauver la Grèce, sauver les Libyens, sauver les Syriens, sauver les Tunisiennes… On est quand même bien entourés hein ?

C’est exactement ce que se disent les Palestiniens : on est bien entourés. Cernés même. Et pour peu que les canons se tournent un peu plus encore à l’est - vers la Syrie par exemple, toutes les conditions seront réunies pour permettre à Israël de terminer le nettoyage ethnique commencé en 1948. Bon, si ça peut amener les citrouilles à Damas…

C’est sur ce grand projet de civilisation que nous nous pencherons ce mercredi, alors que dans notre «  ¼ d’heure en Palestine », nous entendrons Samir Abdallah, cinéaste, et Rudolf Bkouche (de l’UJFP, Union des Juifs Français pour la Paix), réunis à Roubaix le 13 octobre dernier à l’initiative de la Tribu, après la diffusion du film du premier : Ecrivains des Frontières.

C’est l’heure de l’mettre, en ce moment précis où un enfant de 8 ans murmure par-dessus l’écran : «  Papa, j’aime pas Halloween, parce que c’est une fête où il faut mentir ».

Si un enfant de 8 ans le comprend…

"l’heure de l’mettre"

radio campus lille 106,6

en direct sur www.campuslille.com

URL de cet article 15012
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.