RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’OTAN passe si vite, nous allons mourir !

"On avait demandé à un porte parole de la commission des relations internationales de la Chambre des représentants si le Tribunal pénal international se retournerait contre l’OTAN pour les crimes de guerre qu’elle a sans doute commis en Yougoslavie. Il a répliqué : "Vous avez plus de chances de voir l’immeuble de l’ONU être démantelé brique par brique et précipité dans l’Atlantique que de voir des pilotes de l’OTAN déférés devant un tribunal de l’ONU". (...) Jamie Shea, porte parole officiel de l’OTAN pendant la guerre s’est vu poser une question identique en mai dernier. Il a écarté la menace d’une responsabilité de l’OTAN dans les crimes de guerre. Il a affirmé que l’OTAN était l’amie du tribunal. Les pays de l’OTAN sont ceux qui ont fondé le tribunal. Ils l’ont établi, financé, soutenu jour après jour. .."
Extrait du livre DE LA PROPAGANDE de Chomsky (entretiens avec David Barsamian) page 282, édition fayard.

Si on se pose la question de savoir pourquoi le peuple qui s’indigne contre l’invasion en Libye perd le bénéfice de son insurrection (mais pas le bénéfice de ses idées ni de sa dignité), regardons le rôle maussade de l’organisation du traité Atlantique Nord depuis bien longtemps et dont les stratégies restent inchangées, envers ses compatriotes du Sud alors qu’elle était construite à la base pour détruire son ennemi qui était le communisme. Ensuite, son ennemi est devenu l’islamisme ou le "dictatorisme" dont cherche à se libérer les peuples épris de "démocratie". Une guerre menée contre le crime contre l’humanité tandis qu’une partie de cette humanité peine à dénoncer le crime de ceux là mêmes qui sont sensés l’éradiquer. Notre cher bien aimé pays lui voue son amitié la plus profonde sans remords et tend à répandre l’idéologie de son amie l’OTAN si nécessaire. Autant ne pas s’étonner que l’OTAN ait toute sa place dans le décor. Le général De Gaulle en son temps, avait fait sortir la France de l’organisation militaire de l’OTAN (car il faut savoir que l’OTAN comprend une organisation civile et une organisation militaire). Nicolas Sarkozy a comme par nature, réintégré notre douce France au sein de l’organisation militaire, élément à ne pas négliger vu les circonstances.

Que penser devant une telle injustice humaine. C’est la bataille des "barbares", qui plus est "bédouins" coupables de crimes et de l’autre des avares de pétrole, de pouvoir et de domination du monde, innocents du sang versé parce que l’étiquette qu’ils portent est celle des sauveurs, d’autant plus qu’ils sont eux mêmes crées pour s’autocritiquer ou plutôt s’auto légitimer. Autant dire être le correcteur de son propre examen. A tous les coups, ne pensez vous pas le valider !

C’est étonnant de voir que ceux qu’on accuse ne peuvent être sur le banc des accusés parce que précisément, ils sont par définition les seuls qui ont réellement le pouvoir d’accuser. De ce fait, ils ne peuvent que récuser tout procès fait à leur encontre. Ils ne prendront en compte que les recommandations faite à leur égard, à savoir se déplacer là où il fait bon de sauver la dignité, mais ne leur demandez pas d’être digne, car ils n’ont que le curseur pour la définir, l’établir. Et comme on le sait, un curseur se déplace, pour finir à nouveau à géométrie variable.

La dignité, dites leur où elle rapporte des milliards et il y aura dignité à sauver coûte que coûte. Parce que beaucoup de français qui n’oublient pas de s’en prendre aux plus pauvres comme étant responsables de tous les maux de la société, notamment de l’état de leur portefeuille, sont peu soucieux du prix que coûte la guerre de la France chaque jour. Et la, on ne parle pas de quelques centaines d’euros...

Karoll, lectrice du grand soir

URL de cet article 14600
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.