RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Allemagne : boycott de PayPal, qui y applique le blocus contre Cuba

Une entreprise allemande adopte des sanctions contre PayPal.

5 Septembre 2011 - Pay Pal a suspendu les comptes de différents clients européens avec l’argument qu’on ne pouvait permettre la vente de produits cubains en Allemagne à cause du blocus de Washington contre le pays des Antilles.

L’entreprise allemande de pharmacie Rossmann a annoncé sur sa page internet qu’elle renoncera au service de paiement en ligne PayPal face au boycott réalisé par Paypal à l’égard des marchandises cubaines.

L’attitude de cette entreprise rejoint la plainte déposée par une dizaine d’entreprises de vente en ligne de ce pays pour entrave à la vente des produits du pays caribéen.

Rossmann a réagi de cette manière à cause de l’exigence du service de paiement en ligne d’exclure de son offre les produits cubains.

Bien que beaucoup de nos clients utilisent PayPal, nous ne voulons pas accéder à cette demande, a informé le conglomérat pharmaceutique, qui compte plus de 600 000 filiales en Allemagne et quelques 800 000 dans d’autres pays d’Europe.

De notre point de vue, il n’y a aucune justification pour appliquer en Allemagne des lois américaines, a ajouté l’entreprise sur sa page web, répondant aux arguments de PayPal qui se plie au blocus de Washington contre Cuba.

Dans une entrevue avec Prensa Latina, Annika Lingner, l’un des porte parole du siège de Rossmann, situé dans la ville de Burgwedel, a informé que le service de paiement exigeait d’exclure le rhum et les cigares cubains de son offre.

Avec la suspension de la vente, nous allons vers la fermeture du service PayPal, a ajouté Lingner.

Pendant ce temps, le tribunal régional de Munich doit décider d’une mesure provisoire, demandée par un groupe d’entreprises et d’associations de solidarité avec Cuba.

(...) Ce service de paiement en ligne appartient depuis 2006 à l’entreprise américaine eBay.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/09/05/cadena-alemana-castiga-a-paypal-por-bloqueo-contra-cuba/

URL de cet article 14584
   
Même Thème
« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.