RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
43 

Le Grand Soir ETAIT un peu chez lui à la fête de l’Humanité.

LGS était présent à l’inauguration de l’espace ALBA-TCP (Alliance bolivarienne des peuples de notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples) en présence des ambassadeurs du Venezuela, de l’Equateur, de Cuba et de Bolivie, de Pierre Laurent et de Jean-Luc Mélenchon qui a fait un discours enflammé. Dans le public, entre autres, Jacques Nikonoff, Maurice Lemoine et plein de gens à qui on serre la main.

LGS a signé à l’espace de Cuba-Si dans la fumée de cigares et les effluves de rhum et près de Wolinski qui nous a piqué plein de lecteurs potentiels. Pfff !

Maxime Vivas s’est payé une entorse au pouce à force de signer ses livres et surtout celui sur le dalaï-lama que l’Humanité avait eu la bonne idée de chroniquer deux jours avant la fête.

Viktor Dedaj a signé partout où il pouvait s’asseoir derrière une table et il a rencontré des lecteurs du GS à la pelle, surpris de le voir sourire rire et discuter comme quelqu’un de gentil (quasiment zen) et même déambuler sans gardes du corps (authentique !).

Le dimanche à 17 H30 au stand du Venezuela pour le débat sur "Les médias et le Venezuela" animé par "Ignacio RAMONET, président de Mémoires de luttes et directeur du Monde diplomatique en espagnol, Maxime Vivas a dit plein de mal des médias d’opposition vénézuéliens, de certains médias français, de RSF (c’est son dossier attitré au GS) avant de filer se réfugier à Toulouse ("Sur son tas de compost" comme a dit un chef bouddhiste parisien), laissant Viktor Dedaj prendre la relève devant un public de lecteurs et de futurs lecteurs du GS.

A part ça, des contacts nombreux, de nouveaux amis, un avocat près à défendre LGS contre le fâcheux qui nous poursuit et, tenez-vous bien, pas un seul coup de manches de pioches sur la tête alors qu’un informateur infiltré nous avait signalé la présence sur la fête d’adeptes de ceux qui préconisèrent cette méthode pédagogique pour faire évoluer LGS dans le bons sens.

Quoi d’autre ? Des moules-frites entre amis et famille, des empanadas et des arepas, des hot-dogs moutardés, mollo sur l’alcool, des embrassades et des discussions.

Un bon week-end, quoi.

URL de cet article 14546
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.