RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La face cachée d’OBAMA, le militariste va t en guerre

La doctrine Obama et les dangers de l’augmentation de 185 milliards de dollars US dans les préparatifs de guerre nucléaire

6 août 2011
[Traduction]

par : Dr Joseph Gerson, Truthout

A droite : le président Barack Obama travaille alors que son cortège arrive à l’aéroport international Bradley à Windsor Locks, Connecticut, le 18 mai 2011. Bien que Barack Obama s’est prononcé contre la prolifération nucléaire, il s’est mis à dépenser une somme supplémentaire de 185 000 000 000 (185 milliards de dollars US) pour « moderniser » l’arsenal nucléaire américain et ses systèmes de livraison. (Photo : Pete Souza / Maison Blanche)

Conférence mondiale contre les bombes A et H, le 3 août 2011

Minosan Konichi-wa. Je viens avec une profonde sympathie pour tout ce que le peuple du Japon a subi à la suite des attentats du 11 Mars et je suis inspiré par la résistance du peuple japonais et le mouvement pacifiste japonais.

Je reviens à Hiroshima avec humilité et colère contre ce que le gouvernement qui parle en mon nom a infligé ici et se prépare pour l’avenir.

Et on ne peut que ressentir de la rage devant le sacrifice du mode de vie japonais et l’affaiblissement de votre économie. Comme la décision de détruire Hiroshima et Nagasaki, l’ambition et la cupidité humaine, non pas simplement la nature, étaient responsables de ce que vous, vos amis et les communautés ont souffert à Fukushima.

Voir aussi : " la guerre nucléaire ou de sécurité réel ? "

http://www.truth-out.org/nuclear-war-or-real-security/1312465072

Laissez-moi commencer par quelques mots sur le paysage politique américain, l’état instable de la planète (dés) ordre et de la nouvelle doctrine Obama.

La triste vérité est que le président Bush a été remplacé par un autre président américain de guerre. Les Etats-Unis restent en guerre en Irak et en Afghanistan. Obama a intensifié les guerre au Pakistan et au Yémen et les exercices militaires agressifs dans la mer de Chine. Washington a renforcé ses alliances dans la région Asie-Pacifique avec le Japon, la Corée du Sud, les Philippines, le Vietnam, l’Australie et l’Inde et en Europe avec l’OTAN et un nouveau "concept stratégique".

[Suite ...]

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/08/the-obama-doctrine-a...

http://www.truth-out.org/nuclear-war-or-real-security/1312465072

outre le danger de guerre nucleaire, l’ennemi invisible des peuples :

Un Etat (secret) dans l’Etat-Pentagone

Un long et excellent article, une analyse très complète du statut, du volume, du modus operandi, de l’influence, etc., de la nébuleuse des Forces Spéciales US, que ce soit SOCOM (commandement des forces spéciales) ou JSOC (commandement interarmes des opérations spéciales), - de Nick Turse, pour TomDispatch.com, le 3 août 2011.

C’est un véritable "Etat dans l’Etat" , un "Pentagone dans le Pentagone" , qui opère dans 120 pays, d’une façon clandestine, officieuse, etc.

Ses budgets, ses équipements, ses structures sont autonomes et en général gérés dans le plus grand secret. Le volume de ses forces est équivalent au volume de toutes les forces militaires canadiennes.

L’avalanche de détails, de précisions que donne Nick Turse est extrêmement précieuse.......

http://www.dedefensa.org/article-un_etat_secret_dans_l_etat-pentagone_...

URL de cet article 14328
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.