RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SAUVER LES BANQUES CENTRALES le veritable enjeu a Bruxelles comme a Washington

SAUVER LES BANQUES CENTRALES le veritable enjeu a Bruxelles comme a Washington

LA FED comme la BCE ont racheté massivement aux banques US et europeennes,les obligations de l’Etat US, Grec,Espagnol,etc...ce rachat s’est etalé sur plusieurs mois,pendant qu’on agitait l’epouventail de la Grece.

C’est donc bien les Banques Centrales qui risquent la faillite en cas de defaut d’un pays, Grece, Portugal,Irlande, etc.

Un début de solution à la dette grecque pour éviter un désastre à la BCE ?

21 juillet 2011 | Philippe Béchade |

Les journaux télévisés, écrivions-nous hier, ne parlent plus de la Grèce et encore moins de Chypre. Cette dernière vit un véritable psychodrame politique et économique depuis l’explosion meurtrière, le 12 juillet, d’un stock d’armes iraniennes confisqué sur un bateau se rendant en Syrie en janvier 2009.

Comble de malchance, le dépôt de munitions était situé juste à côté de la principale centrale électrique de l’île… qui se retrouve privée de courant en pleine canicule. Et comme il y a très peu d’eau douce dans l’ile, l’usine de désalinisation qui alimente les principaux sites touristiques ne fonctionne plus qu’à 50% de ses capacités, faute de courant........

http://la-chronique-agora.com/debut-solution-dette-grecque-pour-eviter...

Les Banques Centrales ne peuvent plus continuer ces rachats,c’est l’overdose :

pour comprendre pourquoi les retraites des fonctionnaires US ne sont plus payées, pourquoi Obama est pret a faire main basse sur les fonds encore disponibles de la Secu US,etc....

L’événement de crédit - Insolvabilité, défaut de paiement, banqueroute d’Etat de la Grèce, effondrement de la bulle des CDS

Par Thomas, le Cimbre, le 6 juillet 2011,

http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?post/2011/07/06/L-%C3%A9v%...

URL de cet article 14234
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Âge du capitalisme de surveillance
Shoshana Zuboff
« Révolutionnaire, magistral, alarmant, alarmiste, déraisonnable... Inratable. » The Financial Times Tous tracés, et alors ? Bienvenue dans le capitalisme de surveillance ! Les géants du web, Google, Facebook, Microsoft et consorts, ne cherchent plus seulement à capter toutes nos données, mais à orienter, modifier et conditionner tous nos comportements : notre vie sociale, nos émotions, nos pensées les plus intimes… jusqu’à notre bulletin de vote. En un mot, décider à notre place – à des fins (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.