RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SOLIDARITE GRECE

Solidarité avec le peuple Grec !

Le Front Syndical de Classe apporte son soutien aux travailleurs grecs et à leurs organisations de classe et de masse, PAME en tête, qui poursuivent et amplifient la lutte contre le racket généralisé imposé au peuple grec par le pouvoir du capital incarné par l’UE et le FMI.

Mis en place par le gouvernement du « socialiste » Papandréou, c’est un nouveau plan d’appauvrissement populaire qui vient d’être voté afin de « sauver l’Euro » et de « rembourser la dette » dont les travailleurs ne sont absolument pas responsables : les mêmes qui l’ont créée pour enrichir les grands groupes capitalistes veulent contraindre le peuple à payer la note !

Mais comme l’affirmait la banderole placée par PAME sur l’Acropole le 27 juin : « le peuple ne capitulera jamais » et la lutte va se poursuivre. En Grèce bien sûr mais aussi en Espagne, au Portugal, ou encore en France car la situation grecque préfigure l’application dans tous les pays européens du plan d’euro-rigueur préparé par les euro-banskters.

Hier le FMI et la Banque Mondiale appuyés par des dirigeants locaux corrompus et vassalisés exigeaient le libre échange et les privatisations dans les pays à peine sortis de la colonisation.

Aujourd’hui ces mêmes diktats approuvés par les partis socialistes au pouvoir visent à leur tour les peuples d’Europe !

Face à cette situation qui menace les peuples de faillite, il est nécessaire pour tous les peuples de l’Europe d’agir en commun et de se coordonner contre le pouvoir des monopoles, pour une société sans exploitation. A la politique de régression généralisée impulsée dans et par l’UE doit répondre l’union de combat des peuples en vue de la faire échouer.

Thomas Sankara, assassiné quelques semaines après son discours du 29 juillet 1987 à Addis Abeba :

"La dette ne peut pas être remboursée parce que d’abord si nous ne payons pas, nos bailleurs de fonds ne mourront pas. Soyons-en sûrs. Par contre si nous payons, c’est nous qui allons mourir. Soyons-en sûrs également."

URL de cet article 14115
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.