RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

Les Anonymous ont toujours l’Iran dans le colimateur

Sur [une page d’Indymedia Toulouse->http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article47554], on apprend que « Les Anonymous ont de nouveau réussi des attaques contre la dictature Iranienne »

Lors du préambule, le lecteur saura que :

« Pour l’anniversaire des dernières élections iraniennes, qui eurent lieues, les 12 et15 Juin 2009 dont les résultats, entachés de forts soupçons de fraudes électorales, que les opposants au tandem Khamenei , Ahmadinejad estimaient truquées.

Des élections qui avaient déclenchées de nombreuses protestations, des soulèvements et des émeutes contre les forces répressives de la dictature, Les groupes des Anonymous , à ces derniers mois intensifié ses attaques électroniques contre la dictature en Iran. »

La technique de la répétition est ici employée : avec le titre, figure trois fois le mot « dictature », afin que cela ne fasse plus de doute pour personne que le « régime » iranien est une dictature à combattre, au nom de la « liberté d’expression ».. Beaucoup diraient au nom de la « liberté de propagande » du régime néocolonialiste des Etats-Unis, mais cela n’est pas dit, par indymedia Toulouse. De même qu’aucune version iranienne des "fraudes électorales" alléguées comme d’habitude par la droite, et qui seraient, comme d’habitude, imputables au gouvernement ennemi, cette fois iranien, "fraudes" contre lesquelles ont couiné tous les "journalistes" de la presse francophone ultra crédible comme chacun sait, n’est mentionnée sur le site d’Indymédia Toulouse.

Les Anonymous opèrent de cette façon : « ce sont généralement, des attaques dites de déni de service (denial-of-service attack) ».
De la même façon qu’ils ont « attaqué » le site de la nouvelle présidente du Brésil Dilma Roussef et le journal vénézuélien Apporea, entre autres. S’ils ont montré leurs masques de Conquistadors un peu pâlots mais avec le système pileux de l’époque, lors des manifestations d’Espagne, on peut se demander quelle « indignation » ils veulent susciter, l’Espagne ne semblant pas avoir fait l’objet d " « attaques DDos », contrairement à l’Iran et autres.

Les attaques par déni de service, ou attaques DDos, se font à l’aide d’une multitude d’ « ordinateurs zombies », utilisés à l’insu de leur propriétaire, pour faire à la même seconde, dument programmée, une requête vers le site visé. L’ordinateur zombie ne s’en aperçoit même pas. L’objectif est que le site soit désorganisé, voire inaccessible, car il ne peut pas répondre à l’abondance des requêtes. Le nombre est donc important, sans quoi l’ « attaque » serait inefficace.

Ceux qui ne souhaitent pas participer à ce genre d’attaque faite derrière leur dos, sans qu’ils puissent en choisir la cible, vérifient que leur ordinateur n’est pas un « ordinateur zombie », en sachant que ceux-ci sont très nombreux.

URL de cet article 14088
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.