RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

Les Anonymous ont toujours l’Iran dans le colimateur

Sur [une page d’Indymedia Toulouse->http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article47554], on apprend que « Les Anonymous ont de nouveau réussi des attaques contre la dictature Iranienne »

Lors du préambule, le lecteur saura que :

« Pour l’anniversaire des dernières élections iraniennes, qui eurent lieues, les 12 et15 Juin 2009 dont les résultats, entachés de forts soupçons de fraudes électorales, que les opposants au tandem Khamenei , Ahmadinejad estimaient truquées.

Des élections qui avaient déclenchées de nombreuses protestations, des soulèvements et des émeutes contre les forces répressives de la dictature, Les groupes des Anonymous , à ces derniers mois intensifié ses attaques électroniques contre la dictature en Iran. »

La technique de la répétition est ici employée : avec le titre, figure trois fois le mot « dictature », afin que cela ne fasse plus de doute pour personne que le « régime » iranien est une dictature à combattre, au nom de la « liberté d’expression ».. Beaucoup diraient au nom de la « liberté de propagande » du régime néocolonialiste des Etats-Unis, mais cela n’est pas dit, par indymedia Toulouse. De même qu’aucune version iranienne des "fraudes électorales" alléguées comme d’habitude par la droite, et qui seraient, comme d’habitude, imputables au gouvernement ennemi, cette fois iranien, "fraudes" contre lesquelles ont couiné tous les "journalistes" de la presse francophone ultra crédible comme chacun sait, n’est mentionnée sur le site d’Indymédia Toulouse.

Les Anonymous opèrent de cette façon : « ce sont généralement, des attaques dites de déni de service (denial-of-service attack) ».
De la même façon qu’ils ont « attaqué » le site de la nouvelle présidente du Brésil Dilma Roussef et le journal vénézuélien Apporea, entre autres. S’ils ont montré leurs masques de Conquistadors un peu pâlots mais avec le système pileux de l’époque, lors des manifestations d’Espagne, on peut se demander quelle « indignation » ils veulent susciter, l’Espagne ne semblant pas avoir fait l’objet d " « attaques DDos », contrairement à l’Iran et autres.

Les attaques par déni de service, ou attaques DDos, se font à l’aide d’une multitude d’ « ordinateurs zombies », utilisés à l’insu de leur propriétaire, pour faire à la même seconde, dument programmée, une requête vers le site visé. L’ordinateur zombie ne s’en aperçoit même pas. L’objectif est que le site soit désorganisé, voire inaccessible, car il ne peut pas répondre à l’abondance des requêtes. Le nombre est donc important, sans quoi l’ « attaque » serait inefficace.

Ceux qui ne souhaitent pas participer à ce genre d’attaque faite derrière leur dos, sans qu’ils puissent en choisir la cible, vérifient que leur ordinateur n’est pas un « ordinateur zombie », en sachant que ceux-ci sont très nombreux.

URL de cet article 14088
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.