RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pitié pour Jean-Michel Aphatie !

On connaît l’affection débordante du Grand Soir pour Jean-Michel Aphatie, qualifié de « poujadiste » et d’«  obsessionnel ».

Lundi 20 juin 2011, chez Denisot, il a voulu faire un numéro. Seulement, même quand on se veut clown, il faut de la matière première. Ce soir là , Aphatie n’avait apporté que des biscuits avariés. Il crut mettre les rieurs de son côté en se contentant de réagir à une interview de Mélenchon par Claire Chazal, la veille au 20 heures de TF1. Le problème est que Chazal fut correcte, professionnelle, et Mélenchon tout à fait urbain. Sans rien céder sur le fond. Bref, l’interview se déroula normalement.

(http://bernard-gensane.over-blog.com/ext/http://videos.tf1.fr/jt-we/le...)

Apathie se lança dans un numéro qui ne fait même plus rire les clients réguliers du Café du commerce de son village natal, mais qui permit à Ali Baddou de ricaner tout son soûl. Vous savez, Ali Baddou, cet agrégé de l’Université qui a oublié, pour faire djeuns, qu’il existe des liaison en français oral (« céun très bon film » ; Baddou ne voit jamais de mauvais film, ne lit jamais un mauvais livre).

Pour corser son néant, Aphatie nous repassa pour la nième fois, des saillies de Mélenchon contre les (mauvais) journalistes. Puis il nous expliqua que le président du Front de gauche était désormais un « gentil toutou » avant de sombrer dans le poujadisme intégral en citant de lui la phrase suivante : « Il faut que la BCE rachète la dette de la Grèce ». Il nous asséna que cette phrase était incompréhensible et qu’elle ne valait même pas la peine d’être discutée.

Aphatie devrait se méfier. RTL a fini par virer Ménard. Canal+ pourrait se débarrasser de celui qui ne fait plus rire qu’Ali Baddou. L’article publié sur lui en octobre 2010 par Le Grand Soir figure en tête de gondole de Google (http://www.legrandsoir.info/Jean-Michel-Apathie-obsessionnel-et-poujadiste.html). Il est même actuellement davantage lu que la fiche Wikipédia consacrée au génie du Béarn. Cela signifie simplement qu’Aphatie est à deux doigts de la chute finale.

Pitié pour Aphatie car Apathie est un pauvre type au sens où il est un pauvre malheureux. Il sait qu’il ne sera jamais ni un bon journaliste, ni un bon clown. Canal+ exige des amuseurs de qualité.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cet article 14047
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.