RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pitié pour Jean-Michel Aphatie !

On connaît l’affection débordante du Grand Soir pour Jean-Michel Aphatie, qualifié de « poujadiste » et d’«  obsessionnel ».

Lundi 20 juin 2011, chez Denisot, il a voulu faire un numéro. Seulement, même quand on se veut clown, il faut de la matière première. Ce soir là , Aphatie n’avait apporté que des biscuits avariés. Il crut mettre les rieurs de son côté en se contentant de réagir à une interview de Mélenchon par Claire Chazal, la veille au 20 heures de TF1. Le problème est que Chazal fut correcte, professionnelle, et Mélenchon tout à fait urbain. Sans rien céder sur le fond. Bref, l’interview se déroula normalement.

(http://bernard-gensane.over-blog.com/ext/http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-19-juin-2011-6541237.html)

Apathie se lança dans un numéro qui ne fait même plus rire les clients réguliers du Café du commerce de son village natal, mais qui permit à Ali Baddou de ricaner tout son soûl. Vous savez, Ali Baddou, cet agrégé de l’Université qui a oublié, pour faire djeuns, qu’il existe des liaison en français oral (« céun très bon film » ; Baddou ne voit jamais de mauvais film, ne lit jamais un mauvais livre).

Pour corser son néant, Aphatie nous repassa pour la nième fois, des saillies de Mélenchon contre les (mauvais) journalistes. Puis il nous expliqua que le président du Front de gauche était désormais un « gentil toutou » avant de sombrer dans le poujadisme intégral en citant de lui la phrase suivante : « Il faut que la BCE rachète la dette de la Grèce ». Il nous asséna que cette phrase était incompréhensible et qu’elle ne valait même pas la peine d’être discutée.

Aphatie devrait se méfier. RTL a fini par virer Ménard. Canal+ pourrait se débarrasser de celui qui ne fait plus rire qu’Ali Baddou. L’article publié sur lui en octobre 2010 par Le Grand Soir figure en tête de gondole de Google (http://www.legrandsoir.info/Jean-Michel-Apathie-obsessionnel-et-poujadiste.html). Il est même actuellement davantage lu que la fiche Wikipédia consacrée au génie du Béarn. Cela signifie simplement qu’Aphatie est à deux doigts de la chute finale.

Pitié pour Aphatie car Apathie est un pauvre type au sens où il est un pauvre malheureux. Il sait qu’il ne sera jamais ni un bon journaliste, ni un bon clown. Canal+ exige des amuseurs de qualité.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cet article 14047
   
Même Auteur
En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.