RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

On a gagné ! Alvaro Uribe n’est plus enseignant à Metz !

« La direction de l’École nationale d’ingénieurs de Metz rappelle que le contrat d’Alvaro Uribe Velez en tant que professeur invité a été arrêté début avril [2011] .

L’ancien président de la République colombienne n’a pas souhaité continuer à intervenir " dans un cadre manipulé par une faction d’extrême gauche (sic !!! quand on sait que parmi les partis, associations partie prenantes il y a la Ligue des Droits de l’Homme.... mais bon, c’est sûr que pour Uribe les défenseurs des Droits de l’Homme sont "extrême gauchistes" et assassinés en Colombie, il ne doit pas comprendre qu’en France on peut (encore) manifester ! Marie) ayant porté " sans preuve " le discrédit sur son mandat " ».

Dans un court communiqué, la direction de l’Enim a annoncé, hier, à la veille d’une nouvelle manifestation de protestation, prévue cet après-midi devant la préfecture de Région (et maintenue, car nous n’avons jamais eu la réponse sur la validation de la nomination de cet ancien dictateur par le Ministre de l’Education Nationale, Marie), la fin de la collaboration avec l’ancien Président colombien.

Une collaboration au centre d’une vive polémique depuis qu’elle avait été rendue publique au mois de février dernier, de nombreuses associations dénonçant les atteintes aux Droits de l’Homme perpétrées en Colombie de 2002 à 2010.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/06/15/alvaro-uribe-n-est-plus-enseignant-a-metz

Marie

URL de cet article 13988
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.