RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ambassade Du Chili En France : Enchaînés en Soutien Aux Prisonniers Politiques Mapuche

A 79 jours de grève de la faim, les 4 prisonniers politiques Mapuche, HECTOR LLAITUL,
RAMON LLANQUILEO, JONATHAN HUILLICAL et JOSE HUENUCHE, sont en DANGER DE MORT, attendant la décision d’annulation du jugement de Cañete par la Cour Suprême, ce vendredi 3 juin.

Nous nous sommes enchaînés aujourd’hui devant l’Ambassade du Chili à Paris, pour tenter d’alerter les organisations de Défense des Droits de l’Homme, les partis politiques, les parlementaires et les associations, au Chili, en Europe et dans le monde, sur le chantage et les pressions exercées par le gouvernement du Chili, le Ministère Public et la droite chilienne, à travers ses organes de presse « El Mercurio » et « La Tercera », qui après s’être intéressés au sujet au bout de 75 jours de la grève de la faim, exercent un maximum de pression sur la personne du Président de la Cour Suprême, M. Milton Juica, afin que ce jugement ne soit pas annulé.
Nous ne demandons pas seulement l’annulation de ce jugement truqué, avec des témoins cachés et sans preuves, qui les a condamnés à des peines de 20 à 25 ans de prison. Nous exigeons également leur libération.

LIBERTE POUR LES 4 PRISONNIERS EN GREVE DE LA FAIM ET POUR TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES AU CHILI.

Collectif de Soutien au Peuple Mapuche en France

PARIS , le 1ER juin 2011

URL de cet article 13887
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.