RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Présidentielles : Laurent Fabius vers la candidature

Laurent Fabius prépare sa candidature à la primaire socialiste. Sa décision est prise, il étudie les possibilités et les risques, par rapport à sa popularité, son image et son passé.

Il a toujours cru en son destin présidentiel et ses amis aussi. Son effacement devant DSK, sur la ligne Aubry, a été très difficile à accepter. Il représentait la gauche de cette alliance. Mais sa dernière défaite aux primaires, sur une ligne très à gauche en effet, lui avait montré a quel point sa personnalité pouvait, à la fois, séduire, mais aussi repousser, et à quel point son positionnement était décalé par rapport à la ligne sociale-démocrate de l’électorat du PS.

Laurent Fabius est réputé pour son intelligence, mais également pour la haute idée qu’il a de sa personne. C’est l’un de ses handicaps. Il est cependant évident, pour nombre de socialistes, que l’ancien « plus jeune premier ministre », que Mitterrand avait donné à la France, est maintenant le seul au Ps à avoir une vraie stature d’homme d’Etat et d’en imposer, bien plus que François Hollande.

Son deuxième handicap est, par certains côtés, sa ressemblance avec DSK, notamment son image très « gauche caviar ». Mais il est le joker, c’est évident.

URL

http://metamag.fr/metamag-217-Presidentielle--Laurent-Fabius-vers-la-candidature--L%E2%80%99affaire-DSK-est-pour-lui-comme-un-signe-du-destin.html

URL de cet article 13739
   
Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Assange ne représente un danger pour personne, sauf pour ceux qui représentent un danger absolu pour tout le monde.

Randy Credico

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.