RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les prudences de Nicolas Domenach

Nicolas Domenach est un homme cultivé qui n’étale pas son savoir. Il trouve Mélenchon utile et sympathique, ce qui est plutôt rare chez les vedettes des médias. Il n’hésite pas à renifler discrètement en parlant, ce qui montre son humanitude. Enfin, depuis 2007, il démonte inlassablement les rouages du sarkozysme, avec mesure, humour et fermeté.

Aujourd’hui, dans l’émission d’information de Bruce Toussaint où il officie quotidiennement, il est revenu sur la photo de DSK et Madame à côté d’une Porsche très grand tourisme.

Il a commencé par rappeler qu’on avait déjà vu d’autres hommes politiques français au volant de bolides somptueux, à commencer par François Fillon qui prend son pied en Ferrari. Il a poursuivi en rappelant que dans le couple DSK/Sinclair, c’est la femme qui est vraiment riche (il aurait pu évoquer la situation similaire de Giscard, Chirac et quelques autres). Il a terminé en notant, à deux reprises, que la voiture appartenait à un « grand communicant ».

Là , Domenach m’a déçu. Lui qui ne prend aucun gant avec ceux qui nous gouvernent, à commencer par notre kleiner Mann, il a tu le nom et la qualité du propriétaire du petit bijou allemand. Il fallait les donner, pour une raison très simple : la voiture appartient à un proche de DSK qui est en même temps un collaborateur important de Lagardère.

Une voiture, donc, au carrefour de toutes les fortunes, de toutes les ambitions, de toutes les connivences. Neuilly, quoi !

URL de cet article 13688
   
Même Auteur
En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.