RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les prudences de Nicolas Domenach

Nicolas Domenach est un homme cultivé qui n’étale pas son savoir. Il trouve Mélenchon utile et sympathique, ce qui est plutôt rare chez les vedettes des médias. Il n’hésite pas à renifler discrètement en parlant, ce qui montre son humanitude. Enfin, depuis 2007, il démonte inlassablement les rouages du sarkozysme, avec mesure, humour et fermeté.

Aujourd’hui, dans l’émission d’information de Bruce Toussaint où il officie quotidiennement, il est revenu sur la photo de DSK et Madame à côté d’une Porsche très grand tourisme.

Il a commencé par rappeler qu’on avait déjà vu d’autres hommes politiques français au volant de bolides somptueux, à commencer par François Fillon qui prend son pied en Ferrari. Il a poursuivi en rappelant que dans le couple DSK/Sinclair, c’est la femme qui est vraiment riche (il aurait pu évoquer la situation similaire de Giscard, Chirac et quelques autres). Il a terminé en notant, à deux reprises, que la voiture appartenait à un « grand communicant ».

Là , Domenach m’a déçu. Lui qui ne prend aucun gant avec ceux qui nous gouvernent, à commencer par notre kleiner Mann, il a tu le nom et la qualité du propriétaire du petit bijou allemand. Il fallait les donner, pour une raison très simple : la voiture appartient à un proche de DSK qui est en même temps un collaborateur important de Lagardère.

Une voiture, donc, au carrefour de toutes les fortunes, de toutes les ambitions, de toutes les connivences. Neuilly, quoi !

URL de cet article 13688
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.