RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-04-23

A la St Georges, le procès des faucheurs d’OGM il y aura !

Presque 7 ans après l’action réfléchie de fauchage d’un champ de colza transgénique « illégal » par près de 300 personnes à St George d’Espéranche, la date du procès intenté par la firme multinationale agro Chimique Monsato à trois agriculteurs de la Confédération Paysanne est enfin connue. Ce sera le 23 avril à Vienne (jour de la St Georges !)

Le Comité de soutien qui s’est créé autour des 3 agriculteurs et qui compte plus de 45 associations, syndicats, et partis politiques veut se saisir de cette occasion pour prouver la justesse de leur combat.

En effet, aujourd’hui en Europe, le débat sur les OGM et leur utilité est ouvert. Plus de 66% des européens refusent de consommer des produits issus de l’agriculture génétiquement modifée. Les experts des 15 pays européens ont rejeté la mise sur le marché du maïs transgénique BT11 renvoyant ainsi la responsabilité d’autorisation au niveau politique et ce sera aux ministres européens de l’agriculture de prendre leur responsabilité.

Pour nous, comité de soutien, tout cela est la preuve de la justesse du combat des militants anti OGM lors de l’action de St Georges d’Espéranche, première du genre en Europe.
Nous sommes convaincus que sans les actions citoyennes de résistance aux multinationales agro-chimiques, le débat sur les OGM n’aurait jamais eu lieu et que nous aurions des aliments génétiquements modifiés dans nos assiettes.

Nous affirmons qu’il serait aberrant que les trois agriculteurs ayant participé à ce fauchage, marquant le début d’une lutte dont la justesse est reconnue aujourd’hui, soient condamnés par la justice de notre pays.

Collectif de soutien aux "trois de St Georges" :

Confédération paysanne
Marché d’intérêt national
117 rue des Alliés
38030 GRENOBLE cedex 2.

Contact : 04 76 09 26 05

http://mvaudaine.free.fr

*** *** ***

Les procés à venir

Dans les mois qui viennent, deux autres procés :

- Dans le Nord (action de septembre 2001)

Comité de soutien au "10 d’Avelin"

35 bis chemin de Messines - 59237 Verlinghem

www.lesdixdavelin.free.fr

- Dans les Yvelines (action de juillet 2003)

Comité de soutien aux "neuf de Guyancourt"

140 avenue du Maréchal Leclerc
78670 Villennes-sur-Seine Tel : 01.39.08.06.91 Fax : 01.39.08.10.31

9deguyancourt@wanadoo.fr.ns

www.9deguyancourt.tk/

URL de cet article 1365
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.