RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un magistrat du Nicaragua : Hillary Clinton est "vieille, folle capitaliste, et hypocrite".

13 Avril 2011 - Le procureur des Droits de l’homme au Nicaragua, Omar Cabezas, a qualifié de "vieille", "folle capitaliste " et "hypocrite" la Secrétaire d’Etat Nord-américaine, Hillary Clinton, comme première réaction officielle à l’information annuelle des Etats-Unis sur les Droits de l’Homme, a aujourd’hui informé la presse locale.

Selon le journal du matin "El Nuevo Diario" , le haut fonctionnaire a répondu par ces qualificatifs à une demande sur la position du gouvernement de Daniel Ortega - c’est la seule connue jusqu’à présent - face au rapport du Département d’Etat.

"Pourquoi ne s’occupe-t-elle pas, cette vieille - je n’ai aucun respect pour elle, c’est pourquoi je dis vieille - pourquoi ne s’occupe-t-elle pas du fait qu’un journaliste est tué chaque mois au Honduras ?" a dit Cabezas selon la version du journal, critique du gouvernement de Managua.

Le journaliste a ajouté que le haut fonctionnaire s’est aussi référé à l’épouse de l’ex président Bill Clinton en termes de "capitaliste folle et hypocrite", puisque les Etats-Unis "’sont les premiers dans le commerce des armes et veulent donner des leçons de droits de l’homme au gouvernement du Nicaragua !"

Le rapport annuel du Département d’Etat publié à Washington s’interroge sur la situation des droits de l’homme au Nicaragua, à Cuba et au Vénézuéla.

Information de DPA

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n178986.html

Question : La « liberté d’expression » - version USA - fait elle partie des « droits de l’homme » - version USA ?

URL de cet article 13417
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

J’ai vu des démocraties intervenir contre à peu près tout, sauf contre les fascismes.

L’Espoir (1937) - Citations de André Malraux

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.