Et maintenant, lisons Article XI.
5 avril 15:16, par Marie-Anne Boutoleau.
« C’est à propos de l’affaire Siné. Bricmont écrit : "Sur le fond, cette sinistre affaire, qui fait suite à celles impliquant Dieudonné, Mermet, Boniface, Ménargues, Morin et bien d’autres" Rappelons que si tous ces gens ont fait l’objet d’accusations d’antisémitisme, pour deux d’entre elles, c’est à raison : Dieudonné et Ménargues. Pour les autres, ces fausses accusations visait [sic] effectivement à les discréditer, notamment pour avoir critiqué la politique d’Israël. Ainsi, mettre Ménargues et Dieudonné dans le même sac que les trois autres n’a rien d’innocent et vise à les faire passer (Ménargues et Dieudonné) pour ce qu’ils ne sont pas : des personnes qui ne seraient pas antisémites ».
5 avril 20:05, par Marie-Anne Boutoleau.
« On pourrait peut-être - en martyrisant toutefois la syntaxe - l’interpréter comme vous le faites si Bricmont, quelques lignes auparavant,ne pratiquait pas lui-même l’amalgame entre antisémites "réels" (Dieudonné, Ménargues) et "supposés" - ou plutôt, injustement accusés de l’être - (Mermet, Morin, Boniface, Siné). »
5 avril 22:59, par Marie-Anne Boutoleau.
« Sauf que vous oubliez (à escient ?) [sic] de mentionner dans votre analyse le précédent Voxnr qui lui ne contient aucunes guillemets, ainsi que le contexte qui le conduit dans le même article que celui contenant la phrase que vous évoquez à amalgamer Mermet, Boniface, Morin (et indirectement Siné) avec Ménargues et Dieudonné, le tout toujours sans guillemets, comme déjà précisé ».
6 avril 02:15, par Marie-Anne Boutoleau [qui ne dormait jamais.
« Bricmont ne se reconnaît pas dans les accusations d’antisémitisme portées à l’égard de Dieudonné et de Ménargues, au prétexte que ceux qui portent de telles accusations émaneraient des mauvaises personnes. Or, les médias dominants ne sont pas les seuls à décrire Dieudonné et Ménargues comme des antisémites, de nombreux faits viennent corroborer cette affirmation, qui est aussi portée hors du champ des médias dominants notamment par de nombreux militants antifascistes ».
L’intéressé ignore que la cabale continue contre lui sur Article XI alors que la Justice l’a définitivement rétabli dans ses droits. Merci à M-A Boutoleau de bien vouloir lui transmettre ses trois textes afin qu’il puisse y répondre.
C’est la moindre des choses.