RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Michael Moore aux manifestants du Wisconsin : "Ce n’est qu’un début !"

Le réalisateur du Michigan Michael Moore a rejoint ce samedi les habitants du Wisconsin qui luttent contre les efforts pour mettre fin aux droits syndicaux des travailleurs du secteur public.

Les ovations ont fusé quand il les a prié de ne pas abandonner la lutte contre la loi du Républicain Scott Walker. Il a dit qu’ils avaient galvanisé le pays contre les riches et il a comparé leur lutte à celle des Égyptiens.

Il a manifesté sa reconnaissance envers les 14 Sénateurs Démocrates qui ont quitté le Wisconsin pour rendre impossible le vote de la proposition de loi, et il a dit que leur action resterait gravée dans l’Histoire.

"Nous y arriverons ensemble. Je vous en prie, n’abandonnez pas"

Moore a dit que les riches avaient passé les bornes, d’abord en prenant l’argent de la classe des travailleurs, et ensuite en prenant leur âme en les excluant de la table des négociations.

La foule a crié "Merci !" quand Moore a commencé à parler et il a répondu : "Toute l’Amérique t’est reconnaissante, Wisconsin !"

Walker a dit que la loi est nécessaire pour aider à résorber une dette de l’Etat du Wisconsin qui pourrait atteindre 3 600 000 000 de dollars au milieu de l’année 2013, mais les opposants considèrent qu’il s’agit d’un effort pour affaiblir les syndicats.

Source :
http://www.freep.com/article/20110306/NEWS07/103060643/Filmmaker-Moore...

En espagnol : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/03/05/michael-moore-se-une-a-pr...

En français : rien.

Video en anglais de Michael Moore à Madison - Wisconsin :
http://www.youtube.com/watch?v=ApVdPnyJUu4

URL de cet article 12999
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.