RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Désobéissance Civile Belgique contre l’Accord interprofessionnel

Désobéissance Civile Belgique (DCB) a décidé de rappeler aux employeurs qu’ils ne sont pas maîtres du jeu, et qu’il serait bon de compter avec l’avis des travailleurs !

Aussi, en soutien avec les actions menées ce 4 mars par la FGTB, Désobéissance Civile Belgique a décidé de mener une action contre la FEB, suivie d’une campagne d’affichage à Bruxelles, puis d’autres villes dans les jours à venir...

Des affiches furent donc placardées sur la façade de la FEB au petit matin du 4 mars, avec les revendications et affirmations suivantes :

- Pas de compromis avec l’AIP
- Solidarité avec les grévistes
- Organisons-nous contre l’austérité
- DCB Contre le patronat et l’AIP
- Salaires : max 0,3% d’augmentation - FEB : +37,4% de bénéfices
- AIP-bis, non au recul social !
- Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire


LES PHOTOS DE L’ACTIONS...

Nous nous positionnons en solidarité avec les grévistes et avec tous les opposants à l’Accord Inter-Professionnel et à l’austérité. Considérant que l’AIP est un moyen de débuter des mesures d’austérité en Belgique en l’absence de gouvernement fédéral, considérant que la négociation de cet accord en l’absence de gouvernement fédéral est une mesure antidémocratique, considérant que les mesures d’harmonisation par le bas des statuts employés-ouvriers et un compromis sur l’indexation ne sont pas acceptables. Considérant que le maximum de 0,3% d’augmentation des salaires revient à un blocage pur et simple des salaires : nous avons donc choisi de DÉSOBÉIR !

Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Que le patronat se rassure... il peut compter sur nous pour l’action !
A bon entendeur...

L’équipe DCB.

URL de cet article 12986
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.