RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pendant que les médias focalisent l’attention du public sur Kadhafi...

Wikimedia n’est pas en reste et joue de sa flûte dans le concert des médias des marchands d’armes, à propos - entre autres - de l’attentat de Lokerbie. Sur la page intulée "Les attentats de Lokerbie" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Lockerbie), en effet, un ajout parle le 24 Février d’un fait ui aurait eu lieu le 23 Février et dit ceci :

Le 23 février 2011, suite aux émeutes en Lybie et à la répression féroce, le ministre lybien de la Justice qui a démissionné quelques jours auparavant, révèle que c’est Mouammar Kadhafi qui a lui-même ordonné l’attentat de Lockerbie. Celui-ci en est certain à 100%.

Plus loin :

2011 : Les aveux (De QUI ?????)
Lors de la révolte libyenne de 2011, plus particulièrement le 23 février 2011, dans une interview accordée au quotidien suédois Expressen, l’ex-ministre libyen de la Justice Mustafa Abdel-Jalil, démissionnaire de son poste le 21 février, affirme : « Kadhafi a donné personnellement ses instructions au Libyen Adbelbaset Ali al-Megrahi »[12].

Ce "ministre de la justice" est "sûr à 100%" de ce qui a coûté plusieurs années d’enquête à plusieurs justices ? Il est fort !

D’autant plus fort qu’un témoin-clef a dit avoir menti, et parle de pièces falsifiées :

mercredi 29 août 2007 / par Maral Amiri
Un ancien ingénieur suisse, témoin à charge de taille dans l’affaire de Lockerbie affirme avoir menti lors du procès de 2001. Il présente aujourd’hui une toute autre version qui pourrait disculper le gouvernement libyen et Abdel Basset Ali Megrahi, condamné à la prison à perpétuité.

http://www.afrik.com/article12365.html

Pendant, donc, que ce mensonge, et d’autres, sont répétés abondamment, et avec une belle réactivité, par tous les médias "occidentaux" il se passe des choses, ailleurs dans le monde :

Israël a lancé la plus grande attaque aérienne contre Gaza depuis 2008

Guillermo Alvarado : Pendant que les grands médias occidentaux se répandent dans un torrent d’informations sur la Libye, certains avec des "nouvelles" disproportionnées et absurdes, Israël a perpétré la nuit passée le plus grand bombardement sur la frange de Gaza depuis l’opération génocidaire nommée "plomb fondu" de décembre 2008 et janvier 2009.

http://www.radiohc.cu/espanol/a_comentarios/2011/febrero/comentario24feb1.htm
Photos : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/02/24/israel-lanza-el-mayor-ata...

Un avion de guerre des USA est arrivé en Argentine avec des chargements totalement clandestins et qu’il a fallu longtemps aux douaniers argentins pour que l’équipage US de l’avion veuille bien les montrer. .Cet avion contenait des armes non déclarées, mais aussi des drogues, dont voici la liste :

Epinefrina : stimulant du système nerveux
Ketamina injectable : drogue hallucinogène et dissociative qui produit anesthésie et hallucinations
Morfine sulfato injectable : Alcaloide qui vient de l’opium
Midazolam injectable : sédatif et hypnogène d’effet rapide
Naloxona injectable : antagoniste de la morphine, employé en cas d’intoxication à celle-ci
Oxicodona en comprimés : opiacé synthétique
Nalbuphina injectable : opiacé synthétique, qui produit une dépendance très forte

http://aporrea.org/tiburon/n174846.html

Obama a "exigé" la libération de tous les prisonniers politiques Cubains. Mais pas celle des détenus de Guantanamo !
Jean-Guy Allard : www.aporrea.org/tiburon/n175641.html

- En Tunisie des manifestants scandent "Ghannouchi dégage", "Ca suffit avec les mises en scène"

Quatre mille Tunisiens avaient déjà manifesté dimanche devant la Kasbah pour réclamer, outre la démission du gouvernement transitoire, l’élection d’une assemblée constituante et la mise en place d’un système parlementaire.

Cette manifestation et les précédentes se sont transformées en sit-in devant la Kasbah, des jeunes y campant le jour, et depuis peu la nuit.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/monde/afp_00...

Le gouvernement a fait appel à des hélicoptères de l’armée.
http://www.afrik.com/breve28127.html

Le Wisconsin veut adopter un projet de loi « anti-syndicats »
Le mouvement s’est étendu cette semaine à l’Ohio et l’Indiana, où des lois similaires sont à l’étude.
http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201102/25/01-437403...

Le FMI annonce la visite d’une « mission technique » au Honduas http://spanish.peopledaily.com.cn/31617/7300074.html

En Grèce, grève générale,

Le mouvement citoyen "je ne paie pas" proteste contre les hausses des tarifs et taxes en encourageant les consommateurs à ne plus payer le bus, le métro, les péages
"Le +remède+ infligé au pays est pire que le mal, les riches deviennent plus riches, les pauvres plus pauvres", a déclaré le président de la GSEE, Giannis Panagopoulos, réclamant notamment "des mesures immédiates" contre le chômage qui frôle les 14%.
Des dizaines de jeunes se sont opposés aux forces anti-émeutes (AFP- http://www.france24.com/fr/20110223-violents-heurts-jeunes-forces-anti... )

Le 27/04/10, le compositeur Mikis Theodorakis déclarait : « certaines personnes nous font honte et peur, afin de nous amener au FMI » (http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/grece-tres-forte-mobi...

Etc.

URL de cet article 12910
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.