RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Palestine & la colonisation : Obama a menacé Abbas s’il recourt à l’ONU.

Le président américain Barack Obama a menacé Mahmoud Abbas de "répercussions" pour l’Autorité palestinienne s’il insistait pour faire voter au Conseil de sécurité une résolution sur la colonisation, a dit ce vendredi un responsable palestinien. "Le président Obama, lors de sa conversation jeudi avec le président Abbas, a menacé de prendre des mesures contre l’Autorité palestinienne si elle insistait pour demander au Conseil de sécurité de condamner la colonisation et d’en demander l’arrêt" , a précisé ce responsable, sous couvert de l’anonymat, au lendemain d’un entretien téléphonique de près d’une heure entre MM. Obama et Abbas.

source : www.lesoir.be

URL de cet article 12827
   
Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.