RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

STEPHANE FLORENCE SALAH ET NICOLAS, Entre cynisme et allégeance

Personne ne peut souhaiter le maintien en détention d’une personne innocente et le message de Stéphane Hessel "˜Indignez vous’ est en passe de se transformer en dérisoire caricature de la bien pensance au service de l’hypocrisie, lorsqu’il est utilisé par certains.

Devant la non libération de Florence Cassez, qui semble bien avoir été victime d’une manipulation policière déjà démontrée et en partie avouée, le Quai d’Orsay s’indigne ! On va même jusqu’à évoquer une forme de représailles avant « l’année du Mexique » en France à laquelle Madame la ministre des affaires étrangères déclare déjà qu’elle ne participera pas !

Devant l’incarcération perpétuée depuis six ans du Franco Palestinien Salah Hammouri, la même ministre des affaires qui lui sont étrangères ne s’indigne plus. Pire elle justifie sa non intervention par l’inverse même de ce qui a été son attitude vis-à -vis du Mexique et hier de l’Iran. Le 5 janvier elle répondait au comité de soutien de Salah « Il n’appartient pas aux autorités françaises d’intervenir ou même de commenter les procédures judiciaires d’un Etat souverain ».

Entre cynisme et allégeance :

Dans un cas la ministre ose dire « un déni de justice qui aura des conséquences sur les relations entre la France et le Mexique » et convoque l’ambassadeur mexicain.

Dans un autre cas , Israël, elle fait le profil bas que font tous nos politiques qui surenchérissent de complaisance pour un état ou le déni de justice est la règle par les spoliations extensives, le vol de terres, les arrestations arbitraires, les enlèvements quand ce ne sont pas les assassinats ciblés et la détention de plus de dix mille civils dont des milliers de femmes et enfants auxquels même la torture n’est pas épargnée au-delà de leur treizième année, légalement inscrite dans la constitution de cette "démocratie exemplaire’ du Moyen Orient !

Il est vrai que cette semaine nous avons appris de la bouche même de notre président « les racines juives » de la France qui auront étonné et ravi les auditeurs du CRIF qui sans aucun doute n’en demandaient pas tant (1).

Est-ce que parce que déjà une part des lois israéliennes s’applique en France que la détention de Salah "n’indigne pas’ notre ministre ? En effet est établi et non contesté par ses propres juges que Salah Hammouri n’a tué personne, enlevé personne, attenté aux jours de personne. Le « jugement » parle d’une simple « intention » qu’il aurait eue. Les faits ? Il est passé en voiture devant la résidence d’un rabbin ultra sioniste… Et depuis plus de 6 ans il est en prison, condamné à 7 ans de prison par un Tribunal militaire d’occupation israélien. Et les autorités françaises « n’interviennent pas ni ne commentent ».

Et si notre régime respectait mieux la magistrature d’exception militaire d’un état des dizaines de fois condamné par les instances internationales, qu’il ne respecte la magistrature de son propre pays qui se retrouve dans la rue, unanime à manifester contre un mépris qui s’ajoute aux lois liberticides qu’il lui est demandé de mettre en oeuvre ?

Jacques Richaud

11/02/2011

(1) Allégeance(s). Mercredi, le dîner annuel du CRIF a réuni le gratin du monde politique et économique. Invité d’honneur, Nicolas Sarkozy a rappelé son engagement « prioritaire » en faveur d’Israël avant d’évoquer sa « conviction » personnelle au sujet des « racines juives » de la France

http://www.oumma.com/Nicolas-Sarkozy-celebre-l-amitie

URL de cet article 12759
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.