RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’Illusion démocratique

Pour en finir avec « l’illusion démocratique »

LANCEMENT PETITION

Réforme de la loi de 1995 de Financement public
des partis politiques

« Sachant que la Démocratie peut se polluer comme l’air du temps, on ne peut éviter de se poser la question de savoir, lorsqu’un Peuple reconquiert, dans l’allégresse, ses libertés nées du respect de ses principes, pourquoi et comment il les avait perdues ? »

Un constat alarmant est que les Français, qu’ils soient de droite ou de gauche, n’ont plus confiance dans leurs représentants !

La loi de 1995 de financement public des partis politique, créée pour supprimer la corruption (?) est le principal moteur de la déliquescence actuelle de la vie politique en France. Sa réforme est essentielle et urgente pour redonner une nouvelle chance à l’expression de la démocratie, en ramenant les citoyens vers les urnes, et assainir la vie politique dont chacun peut regretter le dévoiement qui va en s’amplifiant.

Cette réforme doit faciliter l’émergence de nouvelles compétences, permettre d’accélérer le processus de la parité hommes femmes mais également d’élargir la diversité de la représentation socio professionnelle des élus en y associant une dose de proportionnelle.

Elle doit permettre de recréer entre les citoyens et leurs représentants le climat de confiance qui est indispensable pour entreprendre toute action.

A la veille d’ une échéance grave pour l’avenir de notre Pays, l’association Blanc C’est exprimé lance une Pétition pour en finir avec « l’Illusion de la Démocratie. »

Cette dernière a été en effet confisquée au Peuple par les deux partis majoritaires.

Il faut redonner vie à l’expression de la démocratie en donnant la possibilité aux citoyens d’avoir un véritable choix. La loi de 1995 de financement public des partis, permet en effet aux partis politiques de se moquer du taux des abstentions aux élections !

Ce sont en effet les impôts de tous les contribuables y compris ceux des… abstentionnistes qui les financent

La réforme souhaitée ne sera jamais le fait du volontarisme des politiques.

Aussi, malgré eux et les partis, Blanc C’est exprimé appelle les citoyens à stopper la spirale de l’érosion de l’expression de la Démocratie en France, qui est porteuse de la Liberté, en exigeant la réforme de la loi de 1995 de Financement public des partis politiques

Attendre est prendre le risque d’être contraints d’avoir à la reconquérir, un jour, dans la rue !

Voir étude complète sur le site :
http://www.blanccestexprime.asso.fr/ Rubrique Finances publiques Cliquez ici

Pétition en ligne :
http://www.mesopinions.com/Reforme-de-la-loi-de-1995-financement-public-des-partis-politiques-petition-petitions-121a0cb0b1c4317edcb1adbbc73de9a0.html

URL de cet article 12753
   
La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.