RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bernard-Henri Lévy condamné !

Le couperet de la justice est tombé. Le jury populaire a jugé le prévenu Bernard-Henri Lévy coupable des faits qui lui ont été reprochés à savoir :

· - Promotion effrénée de l’impérialisme et du sionisme

· - Escroquerie intellectuelle, symptôme des errances de la philosophie, de l’accumulation du capital et du pouvoir.

· - Dénonciation calomnieuse d’un crime imaginaire à l’encontre de l’Iran

· - Propagande belliciste et apologie de l’impérialisme humanitaire

· - Complicité dans la création et la promotion de SOS Racisme en vue de l’étouffement des mouvements autonomes de l’immigration

· - Diffusion de fausses nouvelles de nature à semer la discorde communautaire et religieuse entre chrétiens et musulmans

C’est après les déclarations de Sadri Khiari et Tariq Ali sur la révolution du monde arabe que le procès commença. Le prévenu n’osa pas se présenter mais son avocat nous apporta sa chemise blanche et immaculée. Elle siégea tout le long du procès.

Le verdict fut sans appel et la peine à la mesure des crimes commis.

Malgré la vibrante et audacieuse plaidoirie de Maître Jean-François Botul (lire ci-dessous), Bernard Henri-Lévy a été condamné par la cour d’assises des DOP-TOP (Départements et Territoire d’Outre Périphérique). La peine a été bien plus lourde que celle requise par le procureur de la seule République Universelle. En effet, celui-ci demandait la condamnation de Monsieur Bernard-Henri Lévy à subir la lecture complète de toute sa production littéraire, articles de presse compris. En dépit de la dureté inhabituelle des réquisitoires, Madame Missaoui, Présidente de la cour, atterrée par les témoignages accablants de Messieurs Tariq Ali, Norman Finkelstein, Omar Slaouti, Pierre Piccinin, Olivier Vilain et Hicham Hamza a prononcé une sentence encore plus lourde. Monsieur Bernard-Henri Lévy a ainsi été condamné en plus à  :

- financer et à entreprendre lui-même la destruction du mur de la honte en Palestine.

- financer et à entreprendre lui-même, la remise en état des tunnels de l’espoir entre Gaza et l’Égypte dont les Palestiniens, a-t-elle souligné, sauront faire bon usage.

Tant que ces peines ne seront pas exécutées, BHL sera privé d’approcher le café de Flore. Enfin, Madame la Présidente a lancé un appel urbi et orbi pour que le produit BHL fasse lui-même l’objet d’une action BDS. Justice a été rendue.

La vidéo du procès bientôt en ligne sur notre site.

En attendant, vous pourrez lire ci-dessous la plaidoirie de son avocat, Maître Jean-François Botul.

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1226

URL de cet article 12669
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.