RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Conférence de Stéphane Hessel à l’ENS annulée : que devient la liberté d’expression en France ?

Petite histoire parisienne en un blog et deux lettres.

Le blog a suscité une lettre, qui a réçu une réponse.

Qui soulève une question : que devient la liberté d’expression en France ?

1- Europe Israël contre le meeting de Stéphane HESSEL

http://www.aschkel.info/article-action-d-europe-israel-contre-le-meeting-de-stephane-hessel-boycott-d-israel-le-mardi-18-janvier-a-l-ens-64842208.html

12 janvier 2011

Action d’Europe Israël contre le meeting de Stéphane HESSEL boycott d’Israël le mardi 18 janvier à l’ENS

L’Ecole Normale Supérieure (ENS), 29 rue d’Ulm 75005 Paris, accueille mardi 18 janvier 2001 à 18h30 une conférence/meeting de Stéphane HESSEL qui viendra déverser son flot de haine anti-israélien pour justifier une campagne de boycott contre Israël jugée illégale par les Tribunaux français.

Ce meeting verra également la présence de la grande prêtresse de l’anti-sionisme Leila Shahid, prétendument « ambassadrice de la Palestine » ainsi que la fine crème de l’élite anti-israélienne.

Europe Israël ne peut que réagir face à cette nouvelle provocation des boycotteurs d’Israël, cette fois avec le concours d’une des plus grandes écoles de la République !

Nous lançons donc 3 actions précises :

1/ nous organisons un grand rassemblement pacifique devant l’Ecole Normale Supérieure à 17h30 le mardi 18 janvier au cour duquel nous distribuerons des tracts montrant d’une part la réalité de Gaza 2011 et d’autres part l’illégalité de cette campagne de boycott.

2/ nous appelons tous les sympathisants d’Europe Israël et du soutien à Israël à téléphoner à L’Ecole Normale Supérieure pour réserver des places afin que la salle soit au maximum occupée par des sièges vides.

3/ nous vous demandons d’écrire massivement par courrier et/ou email :

2-Lettre aux responsables de l’ENS

12 Janvier 2011

Lettre à Mme Monique Canto-Sperber, Directrice de l’Ecole normale Supérieure

et à Monsieur Yves Guldner, Directeur adjoint

Madame, Monsieur,

J’apprends qu’il existe une campagne organisée contre la conférence de Monsieur Stéphane Hessel prévue pour le 18 janvier à l’ENS.

Cette campagne, qui prétend s’opposer à "l’incitation à la haine" (contre Israël), est elle-même une incitation à la haine de tous ceux qui osent critiquer les actes criminels de l’Etat d’Israël contre les Palestiniens.

Elle vise à intimider tous ceux qui, comme moi, ne sont pas organisés mais qui veulent pouvoir discuter tranquillement les problèmes du Moyen Orient, qui peuvent avoir des répercussions pour tous les habitants de la France, et non seulement pour une petite minorité de fanatiques pro-israéliens.

J’espère que vous saurez protéger la conférence de Monsieur Hessels de ces agisssements menaçants.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Diana Johnstone

Journaliste

Paris

3-REPONSE DE L’ENS

(...)

Objet : Réponse aux courriels de pétition

La conférence du 18 janvier qui devait se tenir au 29, rue d’Ulm a été
annulée il y a deux jours par la direction de l’ENS. Une salle avait été réservée pour cette réunion sous un autre motif. Dès que la direction de l’établissement a été informée de la nature exacte de ce meeting, elle a annulé cette réservation.

La Direction de l’ENS

URL de cet article 12522
   
Même Auteur
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.