RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En 2012 Encore une petite mousse ?

Un petit plaisir venu du web et assorti d’une interrogation moins drôle : Le produit démasqué devrait accentuer l’efficacité du "karcher’ et de la politique migratoire par sa qualité détergente et expliquer par sa qualité moussante les boursouflures d’un ego atypique ; mais la science nous apprend la dangerosité des produits chimiques adjuvants utilisés sans discernement. Allons nous en consommer une nouvelle dose ?

* * * *

07 Janvier 2011 - Champion du monde. Par pol
http://www.mediapart.fr/club/blog/pol/070111/champion-du-monde

J’ai de la chance, mon métier me fait découvrir des nouvelles connaissances tous les jours. Cette semaine, j’effectuais des prises de vue dans un laboratoire et j’ai découvert en rangeant une paillasse, pour mettre de l’ordre dans le cadre, un petit flacon rempli d’un liquide transparent, à l’air tout à fait inoffensif : du sarkosyl.

J’ai immédiatement pensé que les biologistes qui travaillaient dans ce laboratoire avaient de l’humour. Et je me suis largement trompé. Le sarkosyl existe bel et bien.Le sarkosyl est un lauryl sarcosinate de sodium, C15H28NNaO3 c’est à dire un détergent, un produit pour se faire mousser…

J’essaye de comprendre, de m’informer sur le sarkosyl, mais toutes les pages scientifiques sont en Anglais. Je trouve à la page 11 de Google un texte en Français, enfin, à propos du Concept technologique et mise en oeuvre de la nanofiltration, ce qui voudrait dire que le sarkosyl intervient à toute petite échelle : la nanofiltration est une technologie d’élimination d’agents pathogènes à large spectre d’efficacité et sans effet délétère sur les propriétés structurale et fonctionnelle du principe actif. Je me dis que le sarkosyl c’est super, même si c’est un peu compliqué. Malheureusement, plus loin, je déchante, le texte dit que sans traitement de la solution par du sarkosyl, les deux filtres sont efficaces dans l’élimination de l’infectiosité. Ce qui me fait prendre conscience de la dangerosité du sarkosyl qui empêcherait l’efficacité de l’élimination de l’infectiosité…
Je m’empare d’un texte en anglais qui donne en traduction automatique ceci : Le sarkosyl est utilisé pour induire des perturbations minute dans le complexe de transcription.

Et voilà j’ai tout compris, c’est l’abus de sarkosyl qui est la cause de tout… Il est temps de mettre cela en première page de Médiapart.Tout est de la faute du sarkosyl.

Selon un sondage BVA les Français sont les champions du monde du pessimisme
http://www.bva.fr/fr/sondages/les_perspectives_economiques_2011.html

Réalisé dans 53 pays, 61% des Français anticipent des difficultés économiques en 2011, les Islandais - qui eux ont des raisons d’être négatifs - sont juste avant nous dans le classement. Les plus optimistes se trouvent - dans l’ordre - au Nigéria, au Vietnam, au Ghana, en Chine (c’est Ségala qui a raison) au Brésil, au Kossovo, au Pérou, en Afghanistan (il devrait pourtant savoir que si le pire n’est pas certain, chez eux cela pourrait être pire)

La Belgique - elle - est raisonnablement pessimiste, juste après les très positifs citoyens de Suède, Danemark, Finlande, Suisse, et les déjà négatifs Allemands.
C’est que les Belges ont l’humour qui nous manque.

La preuve cela fait longtemps qu’ils ont étudié les risques du sarkosyl
http://www.youtube.com/watch?v=aqTzeTasxO0

Normal pour un pays où on boit facilement des petites mousses.

* * * *

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce produit moussant sans jamais oser le demander :

http://www.chemblink.com/products/137-16-6.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Sodium_lauroyl_sarcosinate

* * * *

Certains furent plus précocemment perspicaces :

mercredi 21 mars 2007- Sarkosyl !! :

http://doudou-iltaitunefois.blogspot.com/2007/03/sarkosyl.html

Le lauryl sarcosinate de sodium = sarkosyl, c’est un détergent, c’est fou comme il y a de ressemblance entre les noms des choses !! ou des personnes !!!

Voilà qu’on nous enseigne que l’effet du Sarkosyl a été étudié et a permis de séparer l’initiation de la transcription en trois étapes en fonction de différence de sensibilité au Sarkosyl, drôle de coïncidence !! d’abord étudier le cas immigré, ensuite faire une liste bien détaillée et enfin commencer à les pourchasser et les renvoyer chez eux !! Bien sure il existe les exceptions, "l’immigration choisie", sinon comment la France serait elle un pays développé ?! Partout où je vais, les grosses têtes qui détiennent les postes les plus importants (chef départements, doctorants dans des domaines différents de la science, cadres, ingénieurs, informaticiens) et les plus décadents aussi (ramasseurs de poubelles, hommes et femmes de ménages, mendiants..), sont les immigrés !! Y aurait-il une bien belle explication à cela ?? Non bien sure sauf si ce n’est l’effet "Sarkosyl" !

Publié par Doudou

* * * *

Ou recherche complexe :Lexique : Sarkosyl et autres sarkotrucs

http://blog.veronis.fr/2007/09/lexique-sarkosyl-et-autre-sarkotrucs.html

URL de cet article 12425
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.