RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le conflit des pompiers dure depuis des mois dans le silence ?

Le conflit des pompiers dure depuis des mois dans le silence ?

Au moment du conflit des retraites,les pompiers du sud, ont tenté une marche sur Paris, que la repression hierarchique et corporatiste a empeché de justesse.

Les manifestations de pompiers,furent neanmoins rudes et impressionnantes a Nice et ailleurs.

De temps a autre ce conflit latent depuis des mois ,explose tant est grand le ras le bol des conditions de travail et des pressions hierarchiques.

LYON :

Manifestation des pompiers le 10 décembre

Publié le 11 décembre
Maj le 12 décembre

1 complément d’info

Retour en photos de la manifestation de l’intersyndicale des pompiers le 10 décembre.

Les pompiers ont commencé un mouvement de grève depuis lundi pour dénoncer de nouvelles mesures nuisant à leurs conditions de travail ainsi qu’à la sécurité des citoyens qui sont tous les jours secourus par les pompiers.

En milieu d’après midi du 10 décembre, l’intersyndicale (SUD, CGT, UNSA et SNSPP) a décidé de partir en manifestation sauvage depuis la caserne du cours Suchet. Ils ont commencé par une opération escargot sur la fin de l’autoroute qui est à proximité.......

http://rebellyon.info/Manifestation-des-pompiers-le-10.html

URL de cet article 12228
   
Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.