RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Après la défaite du mouvement, les réformes vont continuer

L’échec du mouvement contre la réforme des retraites de 2010 permet au gouvernement de continuer les réformes. « Honneur soit rendu aux forces syndicales, nous avons fait cette réforme considérable des retraites sans violence » déclarait le chef de l’Etat le 16 novembre. Le gouvernement remanié continue sa politique et entreprend de nouvelles réformes capitalistes. La défaite est cinglante. Le revenu du Travail va diminuer de nouveau, ce qui est confirmé par les annonces de Sarkozy. La politique de réduction des dépenses de l’Etat s’accompagne d’une baisse des revenus de l’Etat. La suppression annoncée par Sarkozy de l’ISF qui rapporte environ 3.3 milliard d’euros à l’Etat et la disparition du bouclier fiscal qui coute environ 600 millions d’euros revient à amputer les recettes de 2.7 milliards d’euros au bénéfice des grandes fortunes, rentiers et capitalistes. Le revenu global du Capital augmente, renforçant le capitalisme français dans la concurrence internationale. Mais l’augmentation de la masse de capital privé, et des profits en résultant, n’entrainera pas même indirectement une augmentation du niveau de vie pour les travailleurs en France ou l’arrêt de la désindustrialisation. Sarkozy et son gouvernement vont « geler » les dépenses publiques, en continuant les réformes et mesures qui reviennent à diminuer le revenu global du Travail et à dégrader les conditions de vie des travailleurs.

La Feuille Militante

URL de cet article 12017
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.