2003-11-08

Manif contre le F. Haine.

DIVERS

Aujourd’hui comme le 21 avril : mobilisation contre le Front national !
Loin de régresser, la menace d’extrême-droite en France ne cesse de croître. Le 21 avril a décomplexé les électeur d’extrême droite. La réforme électorale et les ambitions personnelles de certains peuvent permettre au Front national de croire à la victoire en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, et à des percées significatives ailleurs, en particulier en Ile-de-France.

Marine ou Jean-Marie, c’est la même idéologie raciste, sexiste, homophobe et antisociale, qui par ailleurs inspire en partie les politiques gouvernementales. Le 8 novembre 2003, le Front national organise salle Equinoxe dans le 15è arrondissement son meeting de lancement de campagne pour les élections régionales. Nous ne nous résignons pas à laisser l’extrême droite parader.

N’attendons pas le résultat des élections pour manifester notre antifascisme.

C’est pourquoi les organisations signataires appellent à montrer dans la rue notre détermination à s’opposer au Front national, et à manifester le 8 novembre, à 14h,
depuis le métro La Motte-Picquet-Grenelle .

Premiers signataires :
AL, DAL, FASTI, Furieuses Fallopes, LCR, MRAP, PCF Paris, Rlf RP, Scalp/reflex, Sud Aérien, Sud Etudiant, Sud PTT, Sud Rail, les Verts.

COMMENTAIRES  

07/11/2003 22:08 par Anne

Vous savez, nous sommes tous plus ou moins fascistes dés que nous ressentons quelques violences intérieures en entendant prononcer des mots, en voyant des gestes, en définissant les êtres par des étiquettes...Il est temps de ne pas se croire meilleur que les autres.

Ce n’est pas parce que nous dénoncerons "les autres" que nous changerons quoique ce soit. Le Gouvernement doit être probablement aussi ennuyé que vous. Aussi longtemps que nous ne nous serons pas désolidarisé de cette économie libérale, néo-libérale ou capitaliste rien n’y fera. Nous sommes saturés de "marchandisation" ? de consommation, de publicité, etc. ça ne veut pas dire que J.M. fera autre chose.Il n’a pas besoin de dire ou faire quoique ce soit.

J’attends du FSE la vision des vrais "riches", de ceux qui savent que l’argent n’est qu’un moyen, les relations avec n’importe qui enrichissantes et interessantes, le plaisir d’être ensemble pour célébrer la vie au-dessus de tous les déboires politiques ou économiques.

Que les médias soient paumés par notre société n’est pas grave en soi, puisque plus personne ne les écoute. Sauf bien sur les économistes et les politiques. Mais nous sommes habitués à voir une débauche de bêtises, comme les Cubains sont habitués à voir une débauche de violence contre leur île, et les latino-américains habitués à voir déferler des montagnes de mensonges. A chacun sa m.

Je suis réaliste et non fataliste. Je sais que nous détestons voir en face ce que nous sommes. Mais cette fois-ci je crois que nous y serons contraints...et c’est trés bien comme ça.

20/10/2007 20:25 par Anonyme

Le projet de permettre la libre immigration est DEMENT, STUPIDE , ABSURDE, vue l’énorme pauvreté et les difficultés dans lesquelles se débattent une majorité de gens d’ici français ou non, de toute origine, peu importe.

Le bon sens populaire est clair : pour balayer la rue, balaye devant ta porte. Donnons du travail d’abord à tous ceux qui sont ici (sans aucune distinction d’origine, car JE NE SUIS PAS RACISTE), en obligeant les entreprises à réorganiser les plans de charges de façon à rendre certains emplois moins pénibles, en augmentant les salaires des emplois dont, soit disant, personne ne veut, avant de faire venir de la main d’oeuvre étrangère qui soit sera chômeuse elle-même, soit occupera l’emploi de quelqu’un d’ici, (de toute origine, religion, je m’en fous, JE NE SUIS PAS RACISTE.

Avec 12 millions de personnes dans une situation intollérable en France, le devoir d’un pays est de s’occuper d’abord de ses membres dans de grandes difficultés (dont les jeunes des cités, dont les étrangers déjà présents), avant d’avoir recours à la main d’oeuvre étrangère.

C’est comme si dans ta famille ton fils peine à l’école et que tu passes tes soirées à aider le fils du voisin !

Je suis dans un emploi aidé avec 900 euros par mois, et il y en a des millions comme moi. Je compte à l’euro près, j’hésite à prendre un café dans un bar. Si tu appelles cela surconsommer !

Quant au pillage des pays pauvres, je n’en vois pas la couleur ! Ce sont des gens comme Attali (voire ses dernières propsitions de la Commision Attali, Lamy (président de l’OMC) et Stass-Khann(président du FMI) : trois socialistes qui pillent ces pays pauvres. Avec l’aide des ultralibréaux évidemment.

Et ce sont uniquement les gens comme moi qui doivent partager le peu que l’on a avec tous ces gens que vous nous envoyez des pays du Sud, car ceux qui décident de l’immigration vivent à l’abri dans des getthos de riches.

Alors cela suffit de se faire culpabiliser par un parti socialiste (et d’autres) qui de 1981 à 1986, de 1988 à 1992 puis de 1998 à 2002 a envoyé les armées françaises soutenir des dictatures et a continué à piller les richesses de ces malheureux (par l’intermédiare de Total et consort), malheureux qui s’ils pouvaie garder leurs richesses, pourraient enfin battir une vie paisible chez eux !

Que celui qui participe aux collectifs anti-expulsion ,qu’il réponde franchement, prendrait-il chez lui, à ses frais juqu’à ce qu’ils trouvent du travail et d’autre part, chercherait-il du travail pour un ou deux immigrés clandestins ?

Si oui, alors il n’es pas censé mais peut-être serait-il respectable. Si c’est non, alors c’est dans ma cité qu’il me l’envoie, et tu n’est pas honête.Car on ne fait pas payer ses cadeaux par les autres.

Arrêtez l’hypocrise, il faut parler vrai maintenant !

(Commentaires désactivés)