Salut Béranger !
Après avoir lu les montagnes de conneries que les journalistes BCBG, qui t’ont ignoré pendant toute ta carrière, ont pu écrire sur toi, je me suis décidé à t’envoyer ce dernier message.
Ils ont l’air fin d’y aller de leur larme sur ton cadavre et de t’inventer père spirituel de Renaud. Comme si Renaud avait besoin d’un père et toi d’un fils.
Pour bon nombre d’entre nous, tu fus beaucoup plus qu’une Tranche de vie et si La fille que t’aime, c’est pas la plus belle, nous, on l’aime aussi. Ton Magouille Blues est toujours, malheureusement et plus que jamais, de saison.
Tu te souviens quand tu as déclaré sur scène que tu t’étais rasé le crâne parce que tu avais eu des poux ? Lequel de ces blaireaux qui se permettent de parler de toi aujourd’hui, pourrait faire la même chose en public.
Où que tu reposes, à Saint-Martin où ailleurs, repose en paix, mais t’inquiète, nous, on va continuer à leur crâcher à la gueule.
Pour ça, tu peux compter sur nous !
A bientôt
PS : Eh dis donc Béranger, t’aurais pu faire des chansons plus gaies !
Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.
Chelsea (Bradley) Manning