RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Encore un journaliste interdit d’entrée aux Etats Unis

Les Etats-Unis refusent la visite du journaliste colombien Hollman Morris

Bogotá, 3 juillet - Des sources diplomatiques rapportent que la demande de visa du journaliste Hollman Morris a été rejetée par le gouvernement des États-Unis depuis le 16 juin. Cependant les motifs du rejet sont encore inconnus.

Le journaliste nécessite le visa car il a été sélectionné comme bénéficiaire du programme de la Fondation Nieman de l’Université de Harvard, pour la période académique 2010-2011.

Morris dirige le programme Contravà­a, où il enquête sur les violations des droits humains et présente un regard critique sur le conflit armé en Colombie. Ce programme est retransmis par Telesur.

"La décision nous a surpris, mais nous sommes décidé à faire ce qui est en notre pouvoir pour obtenir qu’Hollman soit ici à l’automne" a dit Bob Giles, le curateur de la Fondation Nieman, interrogé par The Progressive. Le programme de la bourse Nieman pour les récompensé cette année commence en septembre.

Le travail d’investigation de Morris a été reconnu par plusieurs récompenses. Le 28 juin il fut honoré à l’Université Javeriana pour son courageux travail journalistique.

Source : http://www.aporrea.org/actualidad/n160515.html

D’autre personnes ont égalemment été interdites d’entrées aux Etat-Unis

Maccarthysme : Encore un politique interdit de vol aux Etats-Unis

12/04/2009.

Après Hernando Calvo Ospina c’est au tour de Luis Ernesto Almario, journaliste colombien résident en Australie et se rendant à Caracas, qui a été arrêté à l’aéroport de Los Angeles et déporté en Australie.

Il y a quelques mois ce fut également le cas de Paul Emile Dupret conseillé du groupe "Gauche unie européenne", de Jaime Caycedo Turriago secrétaire général du Parti Communiste Colombien et du défenseur des droits humains colombien Athemay Sterling.

Source : http://www.abpnoticias.com/index.php?option=com_content&task=view&...

Pour Hernando Calvo Ospina voir les articles du Grand Soir :

Un avion d’Air France interdit de survol du territoire US pour cause de la présence du journaliste Hernando Calvo Ospina

L’homme qui fait trembler les USA.

Les Etats-Unis se protègent efficacement

URL de cet article 11029
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.