RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Sans "violences", Israël viole les eaux internationales et pirate le Rachel Corrie

Sans violences (1) répètent en choeur les médias échos de la propagande d’Israël.

Sans violence vraiment ? Les journalistes, Israël et moi, n’avons pas du tout la même notion de la violence.

Depuis quand violer ce n’est pas violent ? Bon je sais, il y a viol et viol … surtout en ce qui concerne les eaux internationales, si c’était l’Iran qui avait commis ce viol cela aurait été un "casus belli," et l’opinion internationale aurait crié qu’il fallait des sanctions, d’ailleurs même sans cela on réclame des sanctions... allez donc comprendre .

Bref, sans violence, Israël a violé les eaux internationales. D’ailleurs cela coule de source, enfin pas tant que ça, parce que les sources à Gaza ce n’est pas terrible justement, donc Israël a violé et volé sans violence.

C’est bien connu, si on vous vole votre voiture sur un parking c’est sans violence, et si on vous menace avec un revolver c’est toujours sans violence puisque vous aurez cédé sans que l’on vous tue … Tant que le sang ne coule pas, pour Israël il n’y a pas violence...

Oui, ce fut sans violence, mais seulement parce que les militants du Rachel Corrie avaient décidé de ne pas résister, parce que les militants du Rachel Corrie avaient décidé d’être sans violence face aux armes.

Je dis bien militants et non activistes, c’est à la mode aujourd’hui de remplacer le mot militant par activiste, et de "activiste" à terroriste il n’y a qu’un pas vite franchi, surtout si par malheur vous avez des liens avec le Hamas … Parce que, c’est vrai, il faudrait aller à Gaza sans lien avec le Hamas, la chose est impossible bien sûr : donc vous êtes un activiste soutenant un mouvement terroriste.

On ne voit pas bien ce que le Hamas a de réellement terroriste, mais on vous le dit et vous devez le croire...

Ils étaient terroristes aussi les fusillés de l’Affiche Rouge,.ah non, eux c’étaient des résistants, c’est différent, ils luttaient pour libérer leur patrie.

Tandis que la Palestine ce n’est pas une patrie, les habitants de Sderot chassés de leur terre, les orangers de Jaffa volés par les colons israéliens, Haïfa, les colonies juives de Jérusalem, de Cisjordanie, tout cela ne compte pas. Quiconque résiste est terroriste, ainsi disait autrefois un certain occupant sur la terre de France. On aurait dû la leur laisser l’Alsace et la Lorraine...

Sans violence ? Dites vous … Malheureux, il n’y a que cela de la violence …

Le Rachel Corrie ne transportait pas d’armes, pire il transportait du ciment. Du ciment qui aurait permis la reconstruction de toutes ces maisons détruites ( sans violence sans doute) par l’opération Plomb Durci.

L’arraisonnement du Rachel Corrie s’est peut-être fait sans que le sang ne soit versé mais il est une violence en lui même, une violence sans nom. Une violence faite à tous les pacifistes, les militants de paix, au monde, et d’abord et avant tout, une fois de plus à tout le peuple Palestinien.

La terre où fleurissait l’oranger est devenue un scandale pour le monde, une terre de malheur où poussent les larmes, la mort, la misère et la grenaille.

Maryvonne Leray

Cri du Peuple 1871

URL de cet article 10811
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.