RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-10-06

Rassemblement de délinquants de la solidarité à la Bourse du Travail à Paris de 6 à 18 h.

MANIFESTE DES DÉLINQUANTS DE LA SOLIDARITÉ

Face à une nouvelle loi encore plus répressive contre les étrangers,
TOUS DÉLINQUANTS
DE LA SOLIDARITÉ !

Le 6 octobre 2003, à la Bourse du Travail de Paris, des citoyens « ordinaires », et d’autres renommés dans leur art, leur métier, leurs responsabilités politiques ou associatives, appellent à un rassemblement de tous ceux pour qui la solidarité envers les étrangers, qu’ils aient ou non des papiers, loin d’être un délit, est un devoir.

Plus de 15000 personnes ont signé le « Manifeste des délinquants de la solidarité », ainsi que 322 organisations. Tous et toutes protestent contre une logique d’Etat qui tend à rendre tout étranger suspect dans chacun de ses gestes : suspect de chercher à s’établir en France s’il vient visiter des parents ou des amis, suspect d’un mariage de complaisance si il ou elle épouse un ou une Français(e), suspect de faire des enfants uniquement dans le but de jouir de droits, suspect d’abus ou de fraude s’il est malade, suspect d’être complice de son employeur s’il est contraint à travailler « au noir », suspect de détourner le droit d’asile s’il réclame le statut de réfugié.

Par voie de conséquence, les citoyens qui vivent avec des étrangers, ou qui accueillent et aident des étrangers, se voient montrés du doigt, entravés dans leur vie quotidienne ou dans leurs actions militantes ou humanitaires.

Non, nous ne demandons pas leurs papiers aux personnes que nous côtoyons. Nous ne vérifions pas que ceux qui s’adressent à nous sont en situation régulière. Nous avons aidé des sans-papiers, nous continuerons à le faire. Et nous serons amenés à le faire de plus en plus puisque la loi fabriquera de plus en plus de sans-papiers et de personnes privées de droits.
L’Etat ne saura exiger de nous que nous nous comportions en délateurs et que nous nous détournions des étrangers qui demandent notre aide.

Le projet de réforme de la loi sur l’entrée et le séjour des étrangers, voté en première lecture, avec des amendements encore plus répressifs, à l’Assemblée nationale, va entrer en discussion au Sénat le 8 octobre. Nous appelons tous ceux qui se réclament d’un Etat de droit et qui veulent vivre dans un pays soucieux d’hospitalité et de solidarité à s’élever contre ce texte, et les autres à venir, qui mettent gravement en péril le nécessaire devoir de solidarité.

Rassemblement à la Bourse du Travail(salle Eugène Henaff, 29 boulevard du Temple)lundi 6 octobre 2003de 18 à 22 heures

-pour manifester notre solidarité avec les étrangers et les sans-papiers,
-pour dénoncer les nouveaux projets de loi en discussion au Sénat.

(un « 4 pages »expliquant nos motifs de crainte si les réformes sont votées en l’état sera distribué au cours de cette manifestation)

Coordination nationale des sans-papiers, Droits Devant !!, France Libertés, GISTI, Ligue des droits de l’Homme, MRAP

Texte du manifeste
http://petition.gisti.org/

URL de cet article 1042
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.