RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mumia Abu-Jamal citoyen d’honneur de la ville de Paris

Angela Davis fait le voyage à Paris en tant qu’ambassadrice de la lutte pour la libération de Munia Abu-Jamal.

Enfin trêve de rumeurs… Après de nombreuses conférences téléphoniques avec la collaboratrice d’Angela Davis, Pam Africa et Maître Robert Bryan, le COSIMAPP confirme qu’Angela Davis sera bien là le 4 octobre à la Mairie de Paris, pour recevoir des mains du Maire la plaque annonçant la citoyenneté d’honneur conférée par la ville de Paris à Mumia Abu-Jamal.

La cérémonie se déroulera le samedi 4 octobre à 11h très précises (à 10h 45, nous serons rentrés.) Nous vous donnons rendez vous impérativement 3-5, rue Lobau - derrière la façade principale - à 10h 15 les invitations sont valables pour deux personnes*.

Lors d’une réunion de travail à la Mairie de Paris, le Cosimapp proposera que la cérémonie officielle établisse un lien avec la présence de tous les militants qui ne pourraient avoir accès à l’intérieur de l’Hôtel de ville (rassemblement ou marche).

Les autres invités américains seront : Madame Pam Africa- dirigeante aux Etats-Unis de la coalition nationale, américaine pour libérer Mumia - , Madame Suzanne Ross - coordinatrice du Comité New-Yorkais pour Mumia -, et Maître Robert Bryan - le nouvel avocat retenu par Mumia pour son ultime appel fédéral.

La cérémonie se déroulera en présence d’un Comité de parrainage comprenant Danielle Mitterand, Roger Hanin, Michel Rocard et d’autres.

D’autres détails à suivre mais d’ores et déjà nous pouvons dire que le 4 octobre 2003 sera une date à retenir parmi les victoires de l’histoire des prisonniers politiques pour leur libération !

A très bientôt

On a Move

Affectueusement

Julia Wright

Paris le 24 septembre 2003

P.S. Si vous faites partie de collectifs ou d’organisations en lutte pour Mumia, et que vous souhaitez assister à la cérémonie, faites nous connaître vos *noms avant lundi midi ou mardi midi au plus tard.

au téléphone : 01.45.79.88.44 de 8h à 10h ou de 20h à 22h ou 01.46.81.33.39
de 8h à 20h (+répondeur)

e-mail : cosimapp_freemaj@yahoo.fr ou odette.engler-sedilot@wanadoo.fr

Fax : 01.45.77.86.17 à l’attention de Julia Wright

URL de cet article 1027
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.