RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Aux partis et aux organisations politiques amies.

Le Département des Relations Internationales du Parti Communiste de Cuba

Aux partis et aux organisations politiques amies.

Prenant pour prétexte la mort d’un être humain, condamné pour des délits de droit commun, et transformé en « prisonnier de conscience » par l’oeuvre et grâce aux dollars étasuniens, Cuba a été lâchement attaquée.

La mort d’Orlando Zapata Tamayo fut regrettable et évitable mais la responsabilité ne peut jamais tomber sur ceux qui ont fait tout leur possible pour le sauver pendant presque 3 mois : les médecins cubains formés par la Révolution. Les assassins, ceux qui auraient pu l’éviter, sont ceux qui l’ont poussé au suicide et qui tirent bénéfice de sa mort. Ceux qui aujourd’hui se réjouissent, sourient cyniquement et utilisent son nom pour attaquer le peuple cubain.

La Révolution cubaine depuis les premiers jours de la lutte insurrectionnelle contre la dictature de Fulgencio Batista a été marquée par un engagement étique incontestable et de respect de la vie humaine, attitude prouvée par des faits et reconnue par les hommes politiques et les intellectuels de toutes les orientations idéologiques.

Jamais un prisonnier ne fut torturé, jamais un combattant ennemi blessé ne fut privé de soins. Ce furent les armes qui permirent aussi la victoire. Un autre comportement n’aurait pas différencié les révolutionnaires de leurs ennemis et aurait sapé la confiance que le peuple cubain avait mis depuis le premier jour dans sa nouvelle avant-garde.

Les 51 ans de Gouvernement Révolutionnaire, légitimés par sa conduite sans tâche dans la défense de l’être humain et ses causes plus nobles , et soutenus par un processus électoral qui nous est propre dans lequel le peuple se sent véritablement acteur, prouvent également qu’il serait impossible pour la Révolution de survivre une minute si elle avait franchi la frontière qui la met à part, si elle avait trahi son histoire et oublié ses principes les plus purs d’humanisme et de solidarité.

Des milliers de médecins, de maîtres, de bâtisseurs et de professionnels cubains ont donné leur vie même pour apporter la santé, la culture et le bien-être à d’autres peuples frères et ont éprouvé le plaisir de servir leur prochain quelles que soient les circonstances et malgré leurs carences propres. Ces façons d’être, cette aide sans limite, est le fruit de l’oeuvre magnanime et pure de la Révolution.

Accuser la Révolution Cubaine de la mort d’ Orlando Zapata Tamayo est un gros mensonge. Se servir de la mort d’un être humain poussé au suicide pour agresser un peuple noble et solidaire est un grand cynisme et une grande lâcheté. Surtout de la part de ces convertis qui ruminent leur incapacité à se tenir fermes aux côtés d’une Révolution noble qui jamais ne trahira les préceptes de son peuple.

Le Département des Relations Internationales du Parti Communiste de Cuba repousse les déclarations honteuses qui viennent de l’Europe et des Etats-Unis, dont les représentants ont fermé les yeux devant les crimes de lèse-humanité d’Abou Grahib, devant les tortures dans la base illégale de Guantanamo, devant les vols secrets de la CIA, et devant la mort quotidienne de milliers de nationaux et d’immigrants, enfants et adultes, dans leurs rues et leurs prisons. Le Département des Relations Internationales du Parti Communiste de Cuba dénonce le complot honteux entre le grand capital, ses représentants politiques et ses médias de communication qui essaient de tromper l’opinion publique, tergiversent avec la vérité et construisent une réalité qui n’existe pas ; et appelle les forces politiques du monde à la décence, pour arrêter la campagne médiatique qui essaie à nouveau de porter atteinte à la solidité et au moral de Cuba dans le domaine des droits de l’homme.

Participer à la condamnation de Cuba et remettre en question son passé en éludant nos arguments, les vrais, contribuera seulement à la campagne manipulatrice qui vise la destruction de la Révolution.

Le peuple de Cuba continuera de construire une société plus juste et solidaire et continuera, malgré le blocus économique et médiatique, les attaques des Etats-Unis et de L’Union Européenne, de collaborer au bien-être de millions d’êtres humains dans le monde, guidé par les idées de l’Apôtre de notre indépendance, qui nous enseigna que, pour être forts, il faut épouser la vérité. Cuba est sincère, Cuba est invincible.

(Traduction Françoise et Gaston Lopez)

A los partidos y organizaciones polà­ticas amigas :

Con el pretexto de la muerte de un ser humano, sentenciado por delitos comunes, y convertido en "preso de conciencia" por obra y gracia de los dólares estadounidenses, Cuba está siendo vilmente atacada.

La muerte de Orlando Zapata Tamayo fue lamentable y evitable, pero la responsabilidad no podrá caer nunca en quienes hicieron todo lo posible por salvarlo durante casi tres meses : los médicos cubanos formados por la Revolución. Los victimarios, los que pudieron evitarla, son aquellos que lo instigaron al suicidio y se beneficiaron con su muerte. Aquellos que hoy se regocijan, sonrà­en cà­nicamente y usan su nombre para atacar al pueblo cubano.

La Revolución cubana desde los primeros momentos de la lucha insurreccional contra la dictadura de Fulgencio Batista está marcada por un inobjetable comportamiento ético y de respeto por la vida humana, actitud probada con hechos y reconocida por polà­ticos e intelectuales de todas las orientaciones ideológicas.

Nunca fue torturado un prisionero, nunca dejó de atenderse a un combatiente enemigo herido. Esas fueron armas que posibilitaron también la victoria. Un comportamiento distinto no hubiera diferenciado a los revolucionarios de sus enemigos y socavarà­a la confianza que el pueblo depositó desde el primer momento en su nueva vanguardia.

Los 51 años de Gobierno Revolucionario, legitimado por su conducta intachable en defensa del ser humano y sus causas más nobles, y respaldado por procesos electorales propios donde el pueblo se siente verdaderamente protagonista, prueban también que serà­a imposible para la Revolución sobrevivir un minuto si franqueara la frontera que la distingue, si traicionara su historia y si olvidara sus principios más puros de humanismo y solidaridad.

Miles de médicos, maestros, constructores y profesionales cubanos han entregado hasta sus vidas por llevar la salud, las letras y el bienestar a otros pueblos hermanos y han experimentado el placer de servir al prójimo sean cual sean las circunstancias y a pesar de las carencias propias. Esas actitudes, esa entrega sin là­mites, es fruto de la obra magnánima y pura de la Revolución.

Acusar a la Revolución cubana por la muerte de Orlando Zapata Tamayo es una gran mentira. Escudarse en la muerte de un ser humano empujado al suicidio para agredir a un pueblo noble y solidario es un gran cinismo y una cobardà­a, sobre todo de aquellos conversos que rumian su incapacidad para mantenerse firmes al lado de una Revolución inhiesta que jamás traicionará los dictados de su pueblo.

El Departamento de Relaciones Internacionales del Partido Comunista de Cuba rechaza las declaraciones impúdicas que emanan de Europa y Estados Unidos, cuyos representantes cerraron sus ojos ante los crà­menes de lesa humanidad ocurridos en Abu Grahib, ante las torturas en la ilegal Base de Guantánamo, ante los vuelos secretos de la CIA y ante las muertes diarias de miles de nacionales e inmigrantes, niños y adultos, en sus calles y prisiones.

El Departamento de Relaciones Internacionales del Partido Comunista de Cuba denuncia el bochornoso complot entre el gran capital, sus representantes polà­ticos y sus súbditos medios de comunicación que tratan de engañar a la opinión pública, tergiversan la verdad y construyen una realidad inexistente y apela a la decencia de las fuerzas polà­ticas del mundo para contrarrestar la campaña mediática que intenta, nuevamente, mellar la solidez y la moral de Cuba en el campo de los derechos humanos.
Plegarse a la condena a Cuba y cuestionar su historial, soslayando nuestros argumentos, los verdaderos, solo contribuirá a la campaña manipuladora que persigue destruir la Revolución.

El Pueblo de Cuba seguirá construyendo una sociedad más justa y solidaria, y continuará, a pesar del bloqueo económico y mediático y de los ataques de Estados Unidos y la Unión Europea, colaborando con el bienestar de millones de seres humanos en el mundo, guiados por las ideas del Apóstol de nuestra independencia quien nos enseñó que para ser fuertes hay que comprometerse con la verdad. Cuba es sincera. Cuba es invencible.

URL de cet article 10269
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.