RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Argentine : une étoile s’est éteinte

Chicha Mariani s'est éteinte cette nuit à l'âge de 94 ans d'un AVC

Fondatrice des grands-mères de la Place de Mai, elle doit être partie poursuivre la recherche de sa petite nièce dans les étoiles. Agée de 3 mois seulement, ce bébé a été dérobé durant la dictature par les militaires.

Le meilleur hommage que l’on puisse lui rendre est de continuer la lutte inlassable pour l’identification des milliers d’enfants qui vivent aujourd’hui sans savoir que leurs parents actuels sont ceux qui ont torturé et assassiné leurs parents biologiques.

Je salue toutes les mères et grands-mères de la Place de Mai et toutes celles qui dans le monde se battent sans relâche pour savoir où ils sont.

¿Donde están nuestros desaparecidos ? Où sont nos disparus ?

¡La lucha sigue ! La lutte continue !

Merci Chicha Mariani !

Christian RODRIGUEZ

URL de cet article 33704
   
La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.