RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ah les impôts

Chaque année c’est comme une rengaine : nous payons trop d’impôts.

Celle qui vous parle à la chance de ne pas être (1), comme on dit, imposable, malgré tout je paye ma part : les 20 % de TVA sur tous mes achats (2) par exemple, et si je consomme essence, alcool, c’est bien plus encore. Donc me dire non-imposable c’est un peu fort, d’autant que ce qui rapporte le plus à l’état c’est justement cette fameuse TVA. La différence est qu’elle passe inaperçue.

Récemment j’entendis d’une oreille que la Slovénie (3) avait trouvé la solution : un seul impôt pour tous le même 20 %. Découverte ? Mais enfin nous l’avons déjà : la TVA et de plus au même tarif. Sauf que la TVA s’applique prioritairement aux pauvres chez nous. Les riches qui ont d’autres sortes de consommation que la bouffe et les vêtements n’en payent donc que sur une partie de leur dépense.

Ceci est pour dire quelques mots sur toutes les entreprises qui n’en payent pas grâce aux règles de la BCE et du monde : google, amazone, et tutti i quanti, la liste est trop longue.

Eux sont doués : ils ont des tas de conseillers financiers pour éviter d’y passer.

Au fait les impôts c’est une punition ? Les impôts c’est juste pour nous embêter ? nous faire fâcher avec nos gouvernements successifs ? et changer de vote la prochaine pour en payer moins !

Alors il est oublié le principal : pourquoi paye-t-on des impôts ? ça nous l’oublions.

Nous avons des écoles, des hôpitaux, des administrations, des fonctionnaires, des routes, des services de toute sorte comme le relevé de nos ordures, nous aidons les plus pauvres (qui n’ont pas la chance d’avoir un boulot) à survivre (RSA), la recherche, l’Insee, une armée, une police, etc. La liste est très longue.

L’idéologie actuelle serait qu’il faudrait supprimer tout ça. Ou alors ne garder que les flics et l’armée. L’AN et le sénat ? les ministres et le gouvernement ? on ne sait pas peut-être qu’il faudrait les liquider eux aussi après tout. Et vive l’anarchie !

Ainsi donc les google et amazone (4) vivent eux à nos dépens. N’empruntent-ils jamais les routes ? n’ont-ils pas d’ordures ? n’ont-ils pas besoin de flics ? La recherche et l’Insee ... bof...

Donc nous payons pour eux. Car la part qu’ils s’arrangent pour ne pas la payer est reportée sur nous. Il faut bien que quelqu’un paye ! ou alors, et c’est la politique générale de tous nos gouvernements successifs : supprimer l’intervention de l’état, autrement dit les hôpitaux et le reste en les cédant au privé.

Annie Stasse


(1) pas tout à fait car je suis autoentrepreneur et là je paye mes 14 % sur CA.

(2) oui pour la bouffe c’est moins, sur les livres aussi.

(3) désolée comme ce n’était que d’une oreille je ne suis pas sûre du pays, mais ici c’est le raisonnement qui compte.

(4) et vous continuez à acheter par leur intermédiaire ? mais enfin il y a sur le net d’autres moyens de se procurer livres et CD. Concernant Google vous pouvez vous en passer les moteurs de recherche autre abondent. Sauf, ce qui est mon cas, si vous avez un site, là on ne peut vivre sans eux...

»» http://blogs.mediapart.fr/blog/antiqua/180415/les-impots
URL de cet article 28444
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.