RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ah ! ca ira, ca ira, ca ira...

Les rêves, espoirs et optimisme des générations ont été bafoués, dépouillés et même trahis. Il est temps de les réclamer.

L’euphorie de mai ’68 passée, on était en droit à un certain optimisme pendant quelque temps. La « gauche » et les masses étaient encore mobilisées et motivées. Mais les premiers signes d’un PS réticent, tergiversant et « collabo » apparaissent quand il commence à saboter « l’union de la gauche » et le contenu « du programme commun », ayant pour résultat l’élection des (Républicains ?) aristocrates, « le Roi » Giscard d’Estaing, et « le Prince » Poniatowski.

Et comme par hasard, le premier « choc » pétrolier nous arrive. Très rapidement, 500 000 chômeurs deviennent 1 000 000. Pour mieux avaler la pilule amère, on subventionna le chômage économique ; un an de salaire a taux plein. Le pied ! Même les cadres voulaient se mettre au chômage économique (par solidarité avec les ouvriers, sans doute). Mais toute bonnes chose ne dure qu’un temps.

On nous rassurait que la crise était temporaire. Les plans successifs de restructuration, relance économique et programmes pour l’emploi n’arrêtent pas la détérioration économique et les soupes populaires et organisations de charité se multiplient.

Bientôt 2 000 000 de chômeurs et toujours les plans de restructuration, relance et pour l’emploi. Et toujours les discours d’une crise temporaire.

Et puis, il y a eu Mitterrand et le PS au pouvoir, mais bon, passons…

On a vu, oubliés, les règnes du « parrain » Chirac et « l’empereur » Sarkozy, (bof..)

Graduellement, un discours nouveau, un camouflage, se fait jour : le caractère inéluctable de la crise dans une économie globale, de marche compétitive, productivité, transfert des moyens de fabrication, privatisations, reformes économiques structurelles, déficit, etc.

Nous voilà a plus de 3 000 000 de chômeurs (officiel, car sans compter tous ceux à temps partiel, intermittents ou en situation de précarité). Et encore et toujours des plans de relance économique.

Et Hollande et le PS sont a nouveau au pouvoir, mais bon, passons…

Depuis 40 ans, la cacophonie de nos politicards et « spécialistes » nous rassure « qu’il y a de la lumière au bout du tunnel ». Mais c’est n’est plus un tunnel mais un gouffre sans fin et la seule lumière n’est que celle du fruit de l’imagination.

Depuis des années, les masses sont sous prescription médicale, de somnifères et sédatives, au point d’être accoutumées, habituées, conditionnées d’accepter le diagnostique des « spécialistes traitants » et prennent leur médicament, docilement, jusqu’à nouvelle ordre.

Depuis 40 ans, de crise en crise, scandale après scandale, magouilles, mensonges et trahisons par ces politicards, experts théoriciens de l’économie capitaliste. Savent ils au moins de quoi ils parlent ? Sont ils incompétents à ce point ou est-ce une politique délibérée ?

Peu importe, il faut s’en débarrasser. Ca commence par refuser de prendre le médicament prescrit par ces « charlatans ».

Depuis trop longtemps, le peuple souffre et nos élites dirigeantes nous jouent du pipeau.

Ah ! ca ira, ca ira, ca ira…..

A bientôt, (les discours les plus courts, sont souvent les meilleurs).
ADSkippy

URL de cet article 21597
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.