RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
32 
Brillante, mais bien malmenée sur le Xinjiang, sujet sur lequel LFI ne connaît rien (ou est Clémentine-Autainiste)

A propos de Rima Hassan à BFM face à Duhamel

Rima Hassan et les Ouïghours sur BFM-TV dimanche 5 mai 2024.
Et moi, et moi, et moi ?

Rima Hassan a été brillante face au roquet Duhamel intervenant, non pas comme journaliste, mais comme adversaire politique.

Voir ici le duel Rami Hassan contre un des Duhamel.

HELAS, comme LFI a rompu tout contact avec moi (1) à cause de mes livres de 2020 et 2024 (qu’elle refuse de lire) sur les Ouïghours, Rami Hassan, juriste, a été sèche sur la question de la "juridiction internationale" quant aux Ouïghours. Or, et je le détaille en 50 pages dans mon livre de 2024, le Haut-commissariat aux droits de l’homme de l’ONU a mené une enquête au Xinjiang en mai 2022 et, dans son rapport, il élude les accusations politico-journalistiques sur le génocide, les stérilisations, les camps de concentration, l’interdiction de parler la langue, de pratiquer la religion musulmane, etc.

Rima ne le savait pas, quelle tristesse !

Des juristes internationaux comme l’Américain William Schabas écouté à l’ONU sur les questions de torture et de génocide, ou le Turc Mehmet Sukru Guzel, juriste 3 fois nominé pour le Nobel de la paix, le Cabinet d’avocats qui conseille le Département d’Etat disent eux aussi, voire démontrent, qu’il n’y a pas de génocide.

Rima ne le savait pas, quelle tristesse !

J’enrage de voir LFI infoutue de citer la Haut-commissaire Michelle Bachelet (ONU) dont je rapporte dans mon livre les déclarations sur les Ouïghours.

Il est clair que LFI n’a pas un secteur politique au niveau pour l’international. Ils sont intoxiqués par la lecture du Monde et de Libération.

Si les 4 députés LFI présents en séance (les autres avaient piscine ?) pour la résolution présentée par le PS pour condamner le génocide, se sont abstenus, c’est sur pression (m’a-t-on dit) de JLM, homme d’Etat qui a une vision aiguisée et planétaire de la politique.

Tout autour, le vide.

Et voilà comment Duhamel a réussi à la mettre dans ses cordes : parce qu’elle ne connaît pas, parce que personne ne connaît à LFI, le rapport de l’ONU, l’appui de la quasi totalité des pays musulmans à la chine sur la question des Ouïghours.

J’ai plusieurs fois envoyé des infos à tous les députés insoumis, je leur ai signalé mon dernier livre (doc joint). J’en ai même envoyé le manuscrit avant parution au responsable du secteur international du PG que je connais bien.

Aucun retour ou accusé de réception (sauf deux députés, je ne vais pas les dénoncer).
L’ambiance est plutôt à "Parle à mon c... ma tête est malade".

Il souffrent de l’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance. C’est un biais cognitif par lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence.

Et voila pourquoi l’admirable Rima Hassan, envoyée au front sans munition sur ce sujet, n’a pas complètement écrabouillé le roquet et comment, au contraire, il a pu la malmener.

J’en saigne.

Je vais reparler de ça à chaque occasion. Merci de faire de même. C’est un service à rendre à la liste de Manon Aubry.

J’ai écrit mon premier livre (2020) après deux voyages au Xinjiang. Je l’ai communiqué à LFI via un député de la Haute-Garonne. Nada, silence, il a du servir à caler le pied de la table bancale.

Quatre ans de perdus : maintenant LFI va se ramasser des cris "Ouïïïghouuuuurs" comme naguère "Venezuelââââ".

Et que nul ne vienne me dire que je veux vendre mes livres. Je les lui offre, à LFI, comme je l’ai déjà fait.

Maxime VIVAS (vénère).

Note (1) Ce n’est pas de la forfanterie, mais de tous ceux qui parlent du Xinjiang, je suis le seul à m’y être rendu (et trois fois !) et à étudier le dossier depuis 10 ans.

Livre offert à Rami Hassan quand elle veut :

URL de cet article 39565
  

Même Auteur
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.