Auteur Moon of Alabama

Haley ne réussit pas à prouver l’origine des missiles yéménites et passe sous silence les crimes de guerre saoudiens

Moon of Alabama
Hier, l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, est allée à la Defense Intelligence Agency faire un petit show. Elle a affirmé que l’Iran fournissait illégalement des armes aux forces yéménites qui se battent contre les agresseurs saoudiens. Cela nous a rappelé le jour où le vice-président Dick Cheney s’est rendu à la CIA pour dire à ses analystes ce qu’ils devaient écrire sur les « armes de destruction massive de Saddam Hussein ». Haley a aussi donné des instructions à la DIA (…)

Syrie - Les États-Unis jettent l’éponge - La Résistance se recentre sur Israël

Moon of Alabama
Cet article du New Yorker est remarquable de par son titre arrogant et les mensonges qu’il contient. Tout cela est peut-être nécessaire pour détourner l’attention du vrai message du papier - les États-Unis sont obligés de renoncer à leurs projets en Syrie : Trump va laisser Assad rester jusqu’en 2021 alors que Poutine déclare la victoire en Syrie. L’Administration Trump est maintenant prête à accepter le maintien du président Bachar al-Assad au pouvoir jusqu’ à la prochaine élection (…)

Syrie - L’Etat Islamique est vaincu et ce sera bientôt le tour des États-Unis

Moon of Alabama
L’Etat islamique en Syrie et en Irak est officiellement vaincu. La résolution des Nations Unies qui a permis à d’autres pays de combattre l’EI en Syrie et en Irak est devenue caduque. Mais l’armée américaine veut, en dehors de toute base légale, poursuivre son occupation du nord-est de la Syrie. Elle n’y arrivera pas. Ses alliés kurdes de la région l’abandonnent déjà et préfèrent maintenant la protection russe. Des forces de guérilla pour combattre la « présence » américaine sont en (…)

Les Confessions dévastatrices de Flynn : Trump a conspiré avec Israël et a essayé de remplir ses promesses de campagne

Moon of Alabama
Le mouvement de « résistance » anti-Trump prétend que le gouvernement russe a tenté d’« influencer » les élections américaines. Il insinue que Trump a « conspiré » avec les Russes dans cette entreprise. Il n’a aucune preuve à apporter à l’appui de la moindre de ces allégations. L’objectif de la campagne anti-Trump est de nuire à l’administration Trump autant que possible, et d’empêcher que les relations avec la Russie ne s’améliorent. On assiste à une chasse aux sorcières où l’enquête (…)

Le Département d’État condamne (seulement la Russie) l’enregistrement comme agents étrangers de certains médias

Moon of Alabama
Aujourd’hui, le Département d’Etat américain a crevé le plafond de l’hypocrisie. Il a déclaré que « la législation qui permet ... de qualifier des médias d’ « agents étrangers »... constitue une menace supplémentaire pour les médias libres ». Il a ajouté que « la liberté d’expression - que ce soit pour les paroles ou pour les médias... est une obligation universelle en matière de droits de l’homme ». Cette déclaration a été faite après que le ministère de la Justice des États-Unis a (…)

La Russie en Syrie - "L’échec" militaire déclenche une diplomatie intense

Moon of Alabama
Les médias occidentaux avaient prédit que la campagne militaire russe en Syrie se terminerait par un « échec ». Echec ou pas, la campagne est finie. Et maintenant il y a toutes sortes d’efforts diplomatiques pour régler la guerre. En septembre 2015, l’ « Occident » a décidé de déclarer la guerre à la Syrie. Le but était soi-disant de lutter contre l’EI et d’arrêter le flux de migrants vers Europe. Le véritable objectif était un « changement de régime ». La Russie est intervenue en envoyant (…)

La satire est-elle de l’information mensongère ?

Moon of Alabama
Depuis que les questions de « fausses nouvelles » et d’« influence russe » ont surgi, plusieurs institutions médiatiques mettent en avant leurs vérificateurs d’informations. Les entreprises de médias sociaux en ont embauché pour filtrer les « fausses nouvelles ». Les personnes qui vérifiaient traditionnellement les informations dans une salle de rédaction vérifiaient l’authenticité des documents rédigés par leurs propres journalistes. Ils corrigeaient des erreurs factuelles avant (…)
18 

Révélation : Les Saoudiens envisageraient d’abandonner la Palestine en échange d’une guerre contre l’Iran

Moon of Alabama
Les tyrans de l’Arabie Saoudite ont le projet de vendre la Palestine. Cela leur semble le seul moyen d’obtenir le soutien des États-Unis pour leur campagne fanatique contre l’ennemi iranien. Un mémorandum interne saoudien transmis au journal libanais Al-Akhbar, en révèle les principaux éléments. (Note : L’authenticité du mémo n’a pas été confirmée. En théorie, il pourrait s’agir d’un « faux » envoyé au journal par un autre camp, mais Al-Akhbar a la réputation de publier de vrais documents (…)

Arabie Saoudite - Le "réformateur libéral" est un tyran impulsif

Moon of Alabama
Il devient de plus en plus difficile de dissimuler le bazar engendré par le prince clown saoudien Mohammed ben Salmane Al Saoud. La propagande sur le « réformateur libéral » est trop éloignée de son comportement manifestement tyrannique. Le prince clown de la Barbarie saoudienne a pratiquement enlevé le Premier ministre libanais, l’a obligé à démissionner de ses fonctions en lui faisant du chantage, et le maintient depuis en résidence surveillée. C’est une attaque sans précédent contre la (…)

Arabie Saoudite - La « nuit des longs couteaux »

Moon of Alabama
Hier, le clan Salman au pouvoir en Arabie saoudite s’est livré à une purge digne de la Nuit des longs couteaux pour se débarrasser de tous ses éventuels concurrents. Le roi saoudien Salman et son fils, le prince clown Mohammad bin Salman, ont lancé une vaste vague d’arrestations de princes et de hauts fonctionnaires. Un des intérêts de ce coup d’État interne est la confiscation d’énormes domaines financiers au profit du clan Salman. La démission forcée du Premier ministre libanais Saad (…)

Liban - Démission d’Hariri – Première salve de la guerre saoudienne contre le Hezbollah

Moon of Alabama
Mise à jour (5 Nov, 15h) - après la publication de cet article, les dirigeants saoudiens ont procédé à un "nettoyage" en Arabie Saoudite. De nombreux princes et hommes d’affaires ont été arrêtés. On en reparlera. Il y a quatre jours, nous avons posé cette question : Est-ce que le « modéré Al-Qaïda » s’est fixé le Hezbollah pour cible ? La réponse implicite de cet article était « Oui, la guerre arrive au Liban ». Aujourd’hui, le Premier ministre libanais Saad Al-Hariri a démissionné en (…)

Cuba - Les diplomates étasuniens terrorisés par... le chant des grillons

Moon of Alabama
Cet incident, survenu plus tôt dans le mois, sera probablement considéré comme le plus ridicule des fiascos diplomatiques de tous les temps : Le président Trump a expulsé mardi 15 diplomates cubains à cause d’une mystérieuse affliction qui a frappé le personnel de l’ambassade des États-Unis à La Havane. Sa réaction intempestive a considérablement refroidi les relations entre les deux pays. ... Depuis décembre dernier, Les diplomates étasuniens et leurs conjoints se plaignaient de problèmes (…)