RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

360 000 personnes à la Foire du livre à la Havane

La première étape de la 20e Foire du livre Cuba 2011, qui pendant neuf jours a animé la ville de La Havane et s’étendra à partir d’aujourd’hui dans le reste du pays, s’est terminée par une cérémonie à la salle Nicolas Guillén de la Forteresse de San Carlos de la Cabaña.

En présence de Homero Acosta, secrétaire du Conseil d’Etat ; de Rafael Bernal, premier vice-ministre de la Culture ; de l’écrivain et théologien brésilien Frei Betto, Prix ALBA des Lettres, et des intellectuels à l’honneur de cette Foire Fernando Martinez Heredia et Jaime Sarusky, la présidente de l’Institut cubain du livre, Zuleica Romay, a exposé les résultats de cette intense première phase et souligné l’importance du rôle des dix réseaux havanais impliqués dans cette grande fête du monde de l’édition.

Le programme, qui s’est déroulé dans des espaces divers et variés, a comporté 800 activités littéraires, académiques et artistiques. Quelque 360 000 personnes ont visité la Foire, et près de 700 000 volumes ont été vendus.

Le jury de la Foire, présidé par Reynaldo Gonzalez, Prix national de littérature, a concédé le prix du meilleur stand modulaire aux éditions Union ; des récompenses ont également été décernées aux éditions San Luis et, dans la catégorie du stand non modulaire, à l’Institut cubain de la radio et de la télévision. L’exposition des pays membres de l’ALBA (Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique) s’est vu attribuer une mention d’honneur.

Madelaine Sautié Rodriguez

http://www.granma.cu/frances/culturelles/21febrero-360%20000%20personnes.html

URL de cet article 12909
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.