Face à l’arrogance et aux mensonges du Medef, la riposte, du côté des intermittents et des précaires, s’organise. Assemblées générales et manifs sont au menu de la semaine.
Dans un document que dévoile Les Echos, l’organisation patronale propose de moduler les droits à allocation en fonction du taux de chômage, de supprimer le régime des intermittents et celui des intérimaires, et de faire cotiser les contractuels de la fonction publique.
La négociation d’assurance-chômage reprend jeudi. Nombre des propositions du Medef sont aussi novatrices que détonantes.
Après avoir voulu faire entrer davantage l’entreprise à l’école, le gouvernement cherche à faire de même à l’université. Le ministre de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a installé le comité Sup’emploi, présidé par deux chefs d’entreprise.
Comme vous le savez, Laurence Parisot, la grande pourfendeuse des dépenses publiques vient de rejoindre le Conseil Économique Social et Environnemental où elle touchera 3786,76 euros mensuels issus du budget de l’État.
Qui a dit : « La vie est précaire, l’amour est précaire. Pourquoi n’en serait-il pas de même du travail ? » ? La patronne des patrons, notre Laurence Parisot, bien sûr ! Au Medef, la soupe est bonne car comme Poutine en Sainte Russie, la Vladimir en tailleur tripatouille les règles pour se cramponner à son … boulot.
Non, le coût du travail n’est pas trop élevé, c’est la rapacité de l’oligarchie qu’il faut attaquer ! Ex-directeur des affaires sociales de la fédération patronale des assurances, Éric Verhaeghe claque la porte du Medef. Il dénonce une doctrine économique qui met en péril la société et la démocratie.
Le scandale du siécle 600 millions d’euros... peut-être un milliard de caisse noire d’argent sale patronal. 240 000 euros de salaire par an à DGS pour distribuer 2 millions d’euros en liquide pour corrompre... "la liberté de penser s’arrête là ou commence le code du travail" - Laurence Parisot.
DGS a fait tout ce trafic d’argent sale pour le compte du MEDEF et il n’y a aucune raison qu’il porte le chapeau seul. Mme Parisot est complice, elle savait, elle l’a dit, et ses gesticulations pour charger ses propres amis ne la disculpent pas, elle a toujours les mains sales. D’où vient l’argent ? Où va l’argent. La justice et les citoyens doivent savoir.