13 

Solidarité avec Omar Alsoumi, porte parole d’Urgence Palestine et militant palestinien placé en garde a vue et perquisitionné sur des accusations d’apologie du terrorisme !

Samidoun

Ce matin à 6h, la police nationale a perquisitionné le domicile familial d’Omar Alsoumi, l’un des portes paroles d’urgence Palestine et militant de la diaspora palestinienne. Cette perquisition violente et son arrestation qui a eu lieu au petit matin devant sa femme et ses enfants s’inscrit dans une politique répressive plus globale du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance, et d’attaque des voix des réfugié•es et palestinien•nes en exil par le gouvernement français et ses alliés impérialistes en Europe, en Amérique du Nord, et les états réactionnaires et normalisateurs arabes.

Depuis plus de six mois, les avoirs d’Omar Alsoumi sont gelés par l’État français, en répression à sa lutte et celle portée par l’ensemble de ses camarades d’Urgence Palestine, contre le génocide, le colonialisme et le nettoyage ethnique en Palestine. Cet acharnement honteux est une preuve supplémentaire de la participation directe de l’État Français dans le génocide en cours à Gaza et dans le projet colonial sioniste en Palestine.

Après les tentatives de dissolution d’Urgence Palestine, la dissolution du Collectif Palestine Vaincra, la répression du mouvement étudiant pour la Palestine, les interdictions de manifestations, rassemblement et événements contre le génocide en cours à Gaza, les perquisitions, mises en garde a vue et procès de militant•es pour des accusations d’apologie du terrorisme, c’est aujourd’hui l’un des porte parole d’une des plus importantes organisation de soutien à la Palestine en France qui est aujourd’hui visé.

Cette répression s’ajoute à celle en cours dans d’autres pays Européens dont la Belgique, où au moins 4 réfugiés palestiniens originaires de Gaza, sont actuellement détenus en centre fermé pour leur rôle dans les mobilisations contre le génocide et en soutien à la résistance de leur peuple. Anas Siam, un autre réfugié palestinien incarcéré avec eux a été expulsé de Belgique vers la Grèce le 10 octobre dernier. Le 7 octobre 2025, Mahmoud Farajallah, réfugié palestinien de Gaza s’est donné la mort dans le centre fermé 127bis où il était détenu depuis 3 mois, peu de temps après le martyr de sa mère à Gaza, qu’il a appris alors qu’il était incarcéré. Mohammed Khatib, coordinateur européen de Samidoun, réfugié palestinien du Liban, est lui visé par une procédure de retrait de son titre de réfugié menée par le gouvernement Belge en représailles à son activisme de longue date en soutien aux prisonnier•es et à la résistance palestinienne.

En Italie, Anan Yaeesh réfugié palestinien originaire de Tulkarem est incarcéré depuis janvier 2024, sur des accusations sionistes, et deux autres réfugiés palestiniens, Ali et Mansour, sont également poursuivis dans la même affaire sous l’article 270bis du code penal, utilisé pour criminaliser toute forme d’engagement collectif.

Aux USA les deux militants associatifs de la Holy Land Fondation, Ghassan Elashi et Shukri Abu Baker sont incarcérés depuis 2008 et condamnés à 60 ans de prison. Tarek Bazrouk, étudiant Palestinien âgé de 20 ans, est emprisonné depuis le 7 mai 2025, pour son engagement contre le génocide en cours à Gaza et notamment sa participation à des manifestations à New-York.

Au Royaume Uni, 24 personnes sont incarcéré•es pour des accusations en lien avec une action de sabotage menée par Palestine Action dans une usine du fabricant d’armes sioniste Elbit Systems, où des millions de livres sterling de dégâts ont été causés sur le matériel présent sur place. Au moins trois d’entre eux•elles sont actuellement en grève de la faim pour protester contre plusieurs mesures répressives visant les prisonnier•es et la désignation de Palestine Action comme organisation terroriste par le gouvernement britannique.

En France, Ali, un réfugié palestinien originaire du camp de Balata, à Naplouse, est incarcéré sur accusations sionistes depuis mai 2024. Comme pour Omar Alsoumi, la police française a préféré mener une perquisition violente, au domicile familial d’Ali, traumatisant ses enfants en bas âge et leur maman, alors qu’une simple convocation au commissariat aurait suffit.

Nous pourrions continuer à développer la liste et ajouter les noms des nombreux réfugié•es et palestinien•nes en exil, et militant•es internationalistes, qui ont été visé•es par cette répression, en Allemagne, en France, en Belgique, aux USA, en Italie, au Royaume Uni, en Espagne, en Grèce, aux Pays Bas, etc.

Devant cette répression brutale du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien et sa résistance, contre le génocide en cours et la colonisation de toute la Palestine de la Mer au Jourdain : solidarité avec Omar Alsoumi et tous•tes les réprimé•es ! Soutenir la Palestine n’est pas un crime ! Non à la criminalisation des palestinien•nes en exil !

 https://samidoun.net/fr/2025/11/solidarite-avec-omar-alsoumi-porte-parole-durgence-palestine-et-militant-palestinien-pla

COMMENTAIRES  

07/11/2025 06:58 par trop souvent censurée

On peut faire quoi pour soutenir Omar Alsoumi ?

07/11/2025 10:08 par Vincent

Cette propension des sionistes et de leurs sbires zélés à tenir les rênes de toutes les institutions de tous les pays de l’’occident atlantiste, ne cessera jamais de m’étonner.
J’imagine que pour des dirigeants comme Macron, Merz, Starmer, Meloni ou Trump, l’inféodation est la source même de l’immense popularité qui les a ensuite tous inévitablement conduits au pouvoir, non ?

Quand est-ce que la honte d’avoir des lâches corrompus et soumis à des criminels psychopathes en guise de représentants nous rattrape, éventuellement ?
Ah mais c’est vrai que goyim signifie "gentils" ; pardon. Restons gentils, donc, puisque ça nous est si bénéfique ainsi qu’au reste du monde.
Ayons confiance en ceux - intègres - qui rendent justice en notre nom.

07/11/2025 11:04 par CAZA

Lutter contre le fascisme sioniste qui a patiemment tissé sa toile de lois liberticides dans nos pseudo démocraties est dangereux .
Il y a un téléphone direct entre le crif et les ministères de la ( on le dit ) justice et de la police coloniale raciste .
Un quinquennat de tout les dangers avec le régime front nazional qui se profile annonce de nouvelles ""sections spéciales " .
https://www.contretemps.eu/liberation-palestine-combat-anticolonial-antifasciste-alsoumi-podcast/

07/11/2025 17:37 par CAZA

Finalement ça semble parti pour s’ arranger à l’ amiable entre fascistes fn et sionistes génocidaires qui réclament de concert ( philharmonique ) qu’ enfin la justice fasse son oeuvre .
Balle au centre donc .Ps rattrapé sur la touche et front nazional amnistié iront au diner
https://x.com/MLP_officiel/status/1986717057501585748
et JLM au piquet .
https://www.lefigaro.fr/politique/concert-perturbe-a-la-philharmonie-de-paris-la-deputee-lfi-manon-aubry-ne-condamne-pas-les-incidents-20251107
Franchement yavait aussi un orchestre à Auschwitz il parait .
Faut il condamner une manif ou un génocide ?
Réponse facile pour les mange merde pro sioniste des infaux .C’ est la musique qui compte .

09/11/2025 18:00 par Zéro...

Pour éviter la multiplication des poursuites judiciaires comme celle-ci, il faut que tout le monde cesse SUR LE CHAMP de croire qu’on peut librement exprimer toutes les opinions en France : ce temps est fini !

Les gens de ce pays sont devenus considérablement procéduriers, à l’américaine, et la liberté d’expression s’est tout aussi considérablement réduite !!

La Justice, au lieu de relativiser, a suivi la tendance et s’est même durcie...

La limitation/le contrôle ne se réduit plus à logiquement empêcher les idées extrêmes, hors la loi, de nature à nuire à autrui, troubler l’ordre public ou appeler à la violence, mais à rendre extrêmes et illégales les idées qui ne font qu’entrer en contradiction avec le Système !!

La fin de la Démocratie, au sens de Liberté totale et saine où nous l’avons tous entendue, connue et vécue, n’est pas une légende.

10/11/2025 06:39 par loulou la pétroleuse

Pour éviter la multiplication des poursuites judiciaires comme celle-ci, il faut que tout le monde cesse SUR LE CHAMP de croire qu’on peut librement exprimer toutes les opinions en France : ce temps est fini !

Voilà une idée efficace, le truc qui va tout changer !

11/11/2025 10:08 par Zéro...

@ Loulou,

Hé bien, puisque vous faites fi des conseils de prudence qui veulent vous ramener à la raison et à la réalité, subissez les calomnies, continuez à faire le bonheur des avocats pour vous défendre et des journalistes haineux au service du Système, payez les amendes qui vont pleuvoir, subissez les peines de prison avec sursis et profitez bien de la prison qui suivra en cas de récidive !!

Comprenez-vous que le Système se nourrit des excès dont il fait mine de se scandaliser ?!!

J’ai lu l’interview d’un policier qui disait que l’Etat laissait se développer l’insécurité en empêchant les Forces de l’Ordre d’intervenir directement contre les malfrats : croyez-vous que ce soit par complicité, laxisme ou autre fadaise de Droite ou que c’est une politique délibérée afin de favoriser les partis sécuritaires et figer la Société en opposant Sécurité et Social ?

Le Système UTILISE la peur et les peurs pour se pérenniser : peur de perdre son emploi (qui rend frileux tout Homme dans ses revendications...), peur d’être volé (pas par matérialisme, par souci de ne pouvoir retrouver le petit monde qu’on a péniblement réussi à se constituer...), peur d’être agressé, peur sur la route, peur de l’Autre, peur d’un ennemi extérieur créé de toutes pièces !!

Lorsqu’on vit dans la peur, on est prêt à tout accepter pour la conjurer !

C’est alors gagné pour le Système : socialement, sécuritairement (établissement d’une Société policière et liberticide AVEC le consentement des citoyens !) et, objectif final et absolu, dans ses intérêts financiers - investissements reportés vers la sécurité et la guerre (entreprises privées, hé, hé...) plutôt que l’Education, la Santé et le Social...

11/11/2025 11:51 par Vincent

Cher Zero, si le Système - que nous voudrions voir disparaître - utilise la peur pour se pérenniser, alors pourquoi devrions-nous nous auto-censurer par peur ?
Il y a là une incohérence.

Ici en l’occurrence, ce sont les administrateurs de LGS qui sont les plus exposés en nous laissant largement jouir de notre liberté d’expression. Alors merci à eux pour cet espace où on n’a pas peur de dire les faits.

Par exemple :
Je déteste les sionistes. Je les conchie. Ce sont des criminels fanatiques, des racistes patentés, des psychopathes génocidaires et la honte de l’humanité ; puissent-ils être enfin jugés et très sévèrement punis, et puisse la Palestine être rendue à son peuple et les colons intégristes chassés des terres qu’ils ont volées, et qu’ils occupent illégalement grâce à l’État d’Israël qui est en soi une institution criminelle dirigée par des criminels, dont il m’est insupportable qu’elle soit reconnue et soutenue par mon pays et ses institutions corrompues.

Eh bien : Grâce à LGS je n’ai pas peur, et j’emm.rde publiquement le Système qui aurait préféré que je me taise, parce que rien de ce que je dis là ne peut tomber sous le coup de la loi.

En revanche, ce que disent Ben Gvir, Smotrich et Netanyahou, et toutes les ordures qui les soutiennent parmi lesquels nombre de nos "représentants" et autres "journalistes", si.

La vraie question c’est donc : Qu’est ce qui dans le Système leur permet, aux sionistes, d’ouvrir librement leurs gueules pour proférer toujours plus d’abjections obscènes et répréhensibles, en toute impunité ?

11/11/2025 21:10 par Fayçal

Au risque d’être hors sujet je me permets de signaler qu’Omar a fini par être relâché aprés plus de 48h de gav et défèrement devant un procureur, il passe en jugement le 6 mai, j’ose, advienne que pourra, la video ci-dessous de sa prise de parole à la la sortie de son calvaire ?

Osons !

La voici

11/11/2025 23:00 par lou lou la pétroleuse

Merci Fayçal.

Ce serait une bonne idée de préciser où ça doit se passer pour le 6 mai.

14/11/2025 12:30 par Fayçal

Omar est libre, mais la répression continue !


"Quel que soit le prix qu’ils veulent nous faire payer, il n’y a rien qui est trop grand pour la libération de la Palestine".

Après avoir passé 48h en garde à vue et avoir été déféré ce vendredi 7 novembre au tribunal de Paris, Omar Alsoumi est libre !
Nous saluons la présence, la mobilisation et la détermination dont chacun·es a fait preuve pour la libération de Omar.
Nous continuerons à dénoncer et à lutter contre les tentatives d’intimidation, la répression et l’instrumentalisation de la justice. Nous continuons à nous mobiliser pour toute·es celles et ceux qui subissent le harcèlement répressif dans leurs luttes pour la justice et nous vous donnons rendez-vous pour soutenir Omar Alsoumi le 6 mai au tribunal de Paris.
Notre riposte juridique et populaire continue jusqu’à la libération de la Palestine et de tout·es les prisonnier·es politiques. Dans ce sens, nous appelons, dès maintenant, à l’amplification du mouvement et des mobilisations et vous donnons rendez-vous le week-end du 28 au 30 novembre à Ivry pour le Forum Palestine Libre et pour un départ collectif vers la manifestation nationale le 29/11 à Ivry à 13h

Source Urgence Palestine

14/11/2025 14:30 par legrandsoir

Merci de ne pas changer de pseudo. Cette pratique est un motif de bannissement.

14/11/2025 17:10 par Lou lou la péroleuse

Encore merci Feyçal pour ces informations précises, qui peuvent effectivement avoir une incidence à l’encontre du flicage répressif qui menace toutes celles et ceux qui refusent l’ordre établi par les génocidaires et leurs complices.

Est-ce que quelqu’un a tenté en France de soumettre à nos assemblées un projet de loi comme celui qu’a proposé Sanders aux USA afin de dépénaliser la condamnation du génocide et d’en rétablir la légalité/légitimité ?

(Commentaires désactivés)