Je suis très , très loin d’être un expert en économie ou même plus simplement en comptabilité . Pour tout dire , la fréquentation trop assidue des chiffres me donne des vertiges et la nausée .
Cependant , et concernant les nationalisations éventuelles et possibles des entreprises françaises , je pense , naïvement peut-être , qu’il existe une alternative intermédiaire , volontairement occultée ou détournée par Arnaud Montebourg , mais qui devrait offrir un terrain d’avenir propice tant aux employés , qu’aux dirigeants économiques et politiques , et surtout à la France et au pouvoir souverain et décisionnel du peuple français .
Cette alternative serait une nationalisation seulement partielle ... mais MAJORITAIREMENT détenue par l’Etat Français , soit avec un minimum de 51% , et non pas du privatisé à 100% , avec toutes les conséquences de dérives et d’abus de pouvoirs que l’on connait actuellement , autant sur la plan national qu’international .
Pourtant profondément communiste dans mes convictions pour un monde plus juste , je n’oublie cependant pas les erreurs commises par le passé par différents pays ayant emprunté la voie idéologique communiste avec une nationalisation à outrance , aboutissant inévitablement à une paralysie progressive de l’économie et donc à son appauvrissement . Il s’agit donc de ne pas répéter les erreurs du passé et de chercher une voie nouvelle qui mettrait en adéquation L’INTERNATIONALISME ( et donc l’ouverture totale des frontières ) et L’HUMANISME .
Encore faudrait-il ne pas être confronté sur ce difficile chemin et comme à l’heure actuelle , aux différentes ingérences et intrusions partisanes et déstabilisatrices , qu’elles soient religieuses , monarchistes , aristocratiques et plus globalement mafieuses , guerrières et surtout ANTI-COMMUNISTES.
A propos de Arnaud Montebourg et de sa proposition de nationalisation , je ne crois pas un seul instant à la sincérité de sa déclaration de nationalisation (totale) de Mittal , qui tenterait en réalité à FAIRE TOMBER UNE NOUVELLE FOIS LES TRAVAILLEURS de ce pays dans les erreurs internationales du passé .
Si Mr Montebourg ne se prétend pas appartenir à l’oligarchie aristocratique française , son épouse et la famille de celle-ci , et quoique ces derniers fassent en apparence ou prétendent , n’ont certainement pas , en conformité avec leurs prétentions aristocratiques , le désintéressement et la neutralité nécessaire au fonctionnement réellement démocratique de notre République et aux prises de décision d’un ministre maritalement "corrompu" pour les causes et les revendications légitimes du peuple .
Faut-il à ce point rafraîchir la mémoire du plus grand nombre de français et leur faire remarquer que dans le cas de figure de Mr Montebourg et de son épouse, la France politicienne n’en est pas à sa première "mise en scène" sous différentes approches et stratégies de détournement de la démocratie française , avec de multiples précédents : tels Mr Chirac et Mme Chaudron de Courcelles , Mr Valéry Giscard d’Estaing , De Gaule ... etc ...etc . Le peuple français serait effaré et sidéré de connaître l’ampleur de cette mystification des valeurs de leur République soi-disant démocratique !
A son insu et surtout par manque de vigilance et de militantisme politique visant l’égalitarisme , le peuple français est redevenu un peuple de VASSAUX !