18 

Les champs de Gaza n’ont jamais existé.

"C’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arrêter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population." Gabriel Ash

Sionistes : ça faisait longtemps que j’avais envie de vous dire deux ou trois choses. Ca me démangeait depuis un certain temps déjà , mais allez savoir pourquoi... le temps, ou la fainéantise, ou peut-être les deux. Mais si c’est pas maintenant, alors quand ?

Sionistes : ça fait longtemps que vous me gonflez avec votre histoire de "terre promise". Que de contorsions sémantiques pour qualifier un vol en bonne et due forme.

Sionistes : ça fait longtemps que vous me gonflez avec votre histoire de "peuple élu". Que de beaux oripeaux pour camoufler votre racisme.

Sionistes : partout où je vous ai croisés, vous étiez du mauvais côté de la barrière. Aux côtés de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, aux côtés de armées assassines du Guatemala... Je n’ai aucun souvenir de vous avoir vu du côté des exclus, des faibles. Pas une seule fois.

Sionistes : vos gesticulations outrées ne changeront rien au caractère assassin de cet état d’Israël. Et épargnez moi les discours sur la "démocratie israélienne". Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’Israël soit une démocratie (ou non), sinon que cela rend une majorité de ses habitants coupable ? Et de même que je ne juge pas un homme sur la façon dont il se traite lui-même, mais sur la façon dont il traite les autres, je ne vais pas applaudir à la "démocratie" israélienne sans considération pour ses actes.

Alors, Sionistes : je n’en ai rien à faire de vos opérations de relations publiques, de vos images d’une société "moderne" et d’une jeunesse "libre" qui se trémousse en bikini sur les plages de Tel Aviv (par opposition, bien sûr, aux matrones voilées de Gaza qui hurlent leur désespoir).

Sionistes : vous n’aimez pas que l’on vous rappelle qu’une Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré que votre idéologie était une forme de racisme.

Sionistes : vous crevez d’envie de me voir prononcer le mot "juif" et vous donner ainsi l’occasion de grimper aux rideaux. Peine perdu car, contrairement à vous, je ne suis pas raciste.

Sionistes : la religion dont vous vous revendiquez est aussi débile qu’une autre.

Sionistes : je me souviens d’avoir vu interviewer deux de vos fameux "colons" fraîchement débarqués de Bordeaux. Un couple de médiocres qui avaient enfin trouvé quelqu’un à exploiter. Ici ils n’étaient manifestement rien, allez donc savoir pour qui ils se prenaient là -bas. Vos colons sont des caricatures de beaufs accomplis.

Sionistes : vous avez pompeusement donné un petit nom familier à votre armée d’assassins.

Sionistes : vous avez l’arme atomique en violation de toutes les conventions internationales.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous avez violé par la même occasion toutes les autres conventions et lois internationales.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous ne respectez aucune loi, aucun accord, aucune signature. Mais vous les invoquez tous lorsque cela vous arrange.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous avez sciemment joué la carte des extrémismes pour mieux brouiller votre propre image.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous couinez votre outrage à chaque acte de résistance qui vous est opposé. Vous prenez prétexte du "terrorisme" pour mener tranquillement votre entreprise d’extermination.

Sionistes : vous avez volé leurs biens, vous avez volé leurs terres. Vous avez volé leur eau. Vous avez méthodiquement assassiné par centaines leurs enfants, leurs femmes, leurs vieillards. Vous les avez affamés, détruits, volés encore, écrasés, persécutés. Vous leur avez refusé l’éducation, la santé. Vous avez empêché des pères de porter leurs enfants se faire soigner. Vous tirez sur des ambulances. Vous construisez vos routes de merde sur des oliveraies plus que centenaires.

Sionistes : vous les avez enfermés derrière des barbelés, derrière un mur. Vous avez appliqué un blocus. Vous les avez enfermés dans de gigantesques ghettos. Vous avez crée des camps d’extermination de basse intensité qui n’osent dire leur nom.

Sionistes : pendant encore combien de temps allez vous nous accabler avec votre sensiblerie sélective, vos références sempiternelles à la Shoah ? On n’a jamais rendu hommage à des victimes en adoptant les méthodes de leurs bourreaux.

Sionistes : vous avez du vous balancer une fois de trop et trop près d’un certain mur. Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine.

Sionistes : lorsque les digues des dernières réticences céderont, et que les protestations prendront l’ampleur et la forme que vos actes méritent, vous ne manquerez pas, et c’est à parier, de hurler à l’antisémitisme. Vous auriez tort de vous gêner car c’est, après tout, ce que vous faites de mieux - juste derrière la fabrication clandestine de bombes atomiques et le tir au canon sur des populations sans défense. Nous, nous assisterons goguenards à cette dernière cartouche tirée en l’air. Et se joindront à nous des camarades juifs ou pas, élus ou pas, autrement plus humains que vous ne l’avez jamais été.

Sionistes : jusqu’où irez vous pour faire aboutir votre fébrilité messianique ?
Combien de bulldozers faudra-t-il encore faire passer pour donner un semblant de vérité à vos mensonges ? Ferez-vous des piles de leurs vêtements et de leurs chaussures ? Vos jolies soldates de Tsahal se fabriqueront-elles des bijoux avec leurs dents en or ? Répandrez-vous du sel sur leurs terres pour effacer toute trace ? Planterez vous un drapeau sur une cette "terra incognita" et "inhabitée" que vous revendiquerez au nom de la couronne de David, assortissant le tout de slogans débiles tels que "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" ? Et sur qui tiriez vous donc ces 50 dernières années ? Sur des boites de conserve ?

Sionistes : dites-nous comment vous espérez conclure votre délire. Pour peu que vous en ayez la moindre idée.

Sentirez-vous le poids de vos actes envahir vos cellules grises ou vous réfugierez-vous dans l’autosuggestion collective ? Que raconterez-vous d’un air faussement naïf aux générations futures ? Que vous ne faisiez qu’obéir aux ordres ? Ou bien prononcerez-vous au contraire ces paroles fatidiques : "les champs de Gaza n’ont jamais existé" ?

Viktor Dedaj
"chaud devant"
juillet 2006

COMMENTAIRES  

04/01/2009 17:59 par Moukawama

Merci Viktor pour ce texte.

Israël regarde ces millions d’arabes et de musulmans sortis dans les rues pour dire d’une seule voix : « Nous sommes tous palestiniens », écoute les tous te dire « Israël nous n’oublierons jamais tes crimes »

Israël regarde la haine que tu as semé depuis plus de 60ans, tes crimes ont propagé une haine à un point tel que les cieux se disloqueraient, les étoiles s’affaisseraient, les montagnes s’ébranleraient si on leur en confiait la charge.

Israël tes crimes resteront gravés dans le coeur de chaque arabe et de chaque musulman et seront transmis aux enfants, aux petits enfants, aux petits petits enfants …

Viendra le jour où tous ces peuples arabes et musulmans se débarrasseront de leurs traitres de dirigeants, viendra le jour où l’Amérique qui te soutient sera tellement préoccupé par ses propres problèmes qu’elle te laissera tomber comme une déjection.

Là tu seras seul, là tu te rendras compte que tu es encerclé de millions d’arabes et de milliards de musulmans qui te haïssent et qui patiemment ont attendu ce grand jour, celui de la victoire.

Israël nous n’oublierons jamais tes crimes, ni nous ni nos enfants, ni nos petits ... petits enfants !

Et nous sommes patients !

04/01/2009 19:09 par Lou Florian

Simplement merci. On devrait lire ça, haut et fort, avec des micros et des haut-parleurs, devant chaque manifestation en faveur des palestiniens.

04/01/2009 21:23 par S. Churchill

La même chose pour moi, s’il vous plaît !

04/01/2009 21:28 par Anonyme

Je suis "gaulois" pur sucre et je partage en tous points l’avis de monsieur DEDAJ.
Ce qui ce passe à Gaza n’a aucune justification éthique ou morale. C’est une pure honte. Une agression sanguinaire, un acte de guerre barbare mené dans le seul but d’assoir par la force une domination illégitime d’un état qui prouve une fois de plus qu’il n’a aucune volonté de paix. Et ce, de manière préméditée. Ils affament Gaza, et ils feignent de s’étonner que les pauvres hères qu’ils font crever à petits feux se défendent.
Israël ne veut pas la paix. Il ne l’aura jamais. Né de la guerre, cet Etat mène une guerre perpétuelle, presque consubstantielle à son identité qui ne s’arrêtera que lorsqu’il aura anéanti tous ces ennemis ou lorsqu’il sera anéanti lui même. Je vous laisse le soin de deviner quelle issue vous semble la plus probable.
Que de souffrances pour rien. Quelle folie. C’est à pleurer.

04/01/2009 21:56 par tsk_tsk

Bravo ! J’ajoute : Sionistes : Quelles fortunes avez-vous détournées des budgets et des coffres de combien de pays, depuis combien d’années, à seule fin de gaspiller notre argent, le fruit de notre travail, dans vos entreprises criminelles, votre nombrilisme assassin ? Ces fortunes, c’est combien de temps perdu pour nous, pour notre santé, pour la paix dans le monde ?

Sionistes : Quand cesserez-vous donc de manipuler nos médias pour qu’on puisse enfin publier le récit de vos crimes en Palestine ? Quand cesserez-vous donc d’influencer nos présidents, nos ministres, pour qu’un jour votre projet soit enfin déclaré criminel, et qu’on ose finalement vous ordonner de mettre un terme à votre expérience pathétique ? Il y a chez vous des rabbins qui contestent la légitimité de cet chose sanglante qui vous sert d’état.

Sionistes : Personne ne vous conteste le droit de vous défendre, mais les Palestiniens ont eux aussi ce droit. Seuls les moyens leur manquent. C’est pourquoi ils utilisent ces petites roquettes imprécises qui devraient justifier, selon vous, une punition collective, un massacre, un génocide. Il faudrait donc que les Palestiniens puissent eux aussi acheter les moyens de se défendre... Ne croyez-vous pas comme nous que l’équilibre, c’est la paix ?!

Et enfin, Sionistes : QUI ÊTES-VOUS ? Avez-vous oublié la fameuse loi : "Oeil pour oeil, dent pour dent." On ne dit pas "cinquante pour un". Il y a des raisons à cela...


04/01/2009 22:40 par Le Yéti

Accord complet avec Viktor Dedaj. Voici que les "enfants battus" de la Shoah, maltraitent à leur tour les enfants de leur voisinage. Terrifiant destin !

05/01/2009 01:10 par JMH

Écrit il y a deux ans et demi et toujours d’actualité

05/01/2009 03:01 par Olivier Bonnet

De juillet 2006 (guerre du Liban) à décembre 2008/janvier 2009 : "Plomb durci" et carnage sur Gaza.

05/01/2009 09:02 par jipepak

Pour mieux encore comprendre ce que dit Victor Dedaj, lire le livre de l’historien juif Shlomo SAND : "Comment le peuple juif fut inventé" où il montre que le terme de peuple juif n’est qu’un mythe crée par des historiens juifs du XIXe siècle. Il n’existe pas de diaspora du peuple juif, pas plus que la fuite d’Égypte ou l’exode après la destruction du temple de Jérusalem en 70 apr.JC

05/01/2009 10:36 par jfbobi

le piège !
vous êtes incapables de comprendre que la haine est le ciment de la société israélienne. S’il n’y a plus d’ennemi extérieur, les démons intérieurs ressortent : crise sociale, plus d’aide de la diaspora, cohabitation sépharades/ashkénases... sources de l’identité (remise en cause de la notion de "peuple élu")...
Seule la haine qui est provoquée délibérement assure la cohésion et justifie le vol systématique de la terre. Il faudrait admettre que les vrais Juifs, au sens de peuple, et non pas de religion,... ce sont ceux qui sont restés sur place depuis des centaines d’années, c’est à dire les Palestiniens, les habitants de la Palestine dont on parle dans l’antiquité. Sans la haine du Bôche, fabriquée de la même façon, qu’est-ce qu’un Breton aurait à voir avec un Niçois (Français depuis moins de 140 ans)
A quand le retour d’un Islam spirituel où la jihad est la lutte contre ses démons et pas les autres comme le vrai christianisme et toute autre véritable religion.
La non-violence intégrale est la seule solution pour sortir du piège de la haine et éliminant toutes les justifications et prétextes de celui qui est en face.
Je sais que c’est plus dur. Si on tue mon gamin, ma réaction immédiate est de chercher comment avec le maximum d’efficacité en tuer au moins 10 "en face" ! Mais je sais que c’est la pire des solutions. Si je suis disposé à la mort, la mienne, même sans religion, ce serait beaucoup plus efficace d’avancer mains ouvertes et nues vers l’ennemi (avec si possible quelques caméra), de toute façon le choc mental de celui qui tire serait ma satisfaction ultime... "tu as perdu ! tu es perdu ! maintenant il faut réparer si tu peux..."

05/01/2009 13:17 par emcee

Eh oui, hélas, un texte admirable qui n’a pas pris une ride.

Mais cette fois-ci, trop, c’est trop !

la "communauté internationale" a beau jouer les matamores et prétendre que les pilonnages constituent une autodéfense contre les bombes artisanales de quelques résistants, ou soutenir Livni, qui prétend qu’[Israël maintient] la situation humanitaire à Gaza exactement comme elle doit être", il va falloir qu’elle donne rapidement les bonnes réponses aux bonnes questions.

Ne lâchons pas. Soixante ans de mensonges et de cruauté, ça suffit.

05/01/2009 13:23 par Gérard Bayo.

Autant je souscris au texte de Viktor, texte qui n’a pas vieilli et ne vieillira pas de sitôt (contrairement aux articles de Libé ou du Monde !!!) autant je suis sidéré par le commentaire où je lis :

"Si on tue mon gamin, ma réaction immédiate est de chercher comment avec le maximum d’efficacité en tuer au moins 10 "en face" ! Mais je sais que c’est la pire des solutions"

Si on tue ton gamin tu essaie de tuer "au moins 10 en face" ?

Dis-moi que j’ai mal lu.

GB.

05/01/2009 14:26 par Pin Pon

Sionistes : Décrivez nous quelles types de munitions vous employez pour couvrir l’avancée de votre armée.

05/01/2009 15:40 par RC de Toulouse

"Le Monde" du 28/12 au soir présentait le problème auquel sont confrontés les pauvres israéliens face au terrorisme du Hamas. Que faire ?
Je suggère à l’état d’Israël d’appliquer une politique qui a fait ses preuves : tuer tous les palestiniens, à l’instar de ce qu’ont fait les européens en Amérique du Nord avec les Indiens.
Je suggère à l’état d’Israël d’utiliser des moyens efficaces pour cela : les chambres à gaz, ça marche bien pour tuer les gens !!!

05/01/2009 20:22 par jfbobi

en réponse à GB
"si on tue mon gamin..."
c’est la réponse de la haine. Si elle me submerge après de multiples humiliations je pourrais commettre un attentat suicide DANS L’AVEUGLEMENT DE MA DOULEUR. Je n’excuse pas les attentats, dans la suite je précise que c’est la pire des solutions. Alors pourquoi ne conserver que la partie qui vous choque ?
je reprécise ce qu’on sait tous, du côté israélien on en est pas à 10 pour un, mais au moins 100 pour un... et c’est fait froidement et pas dans l’aveuglement

06/01/2009 10:47 par Gérard Bayo

A jfbobi :

Je ne conserve pas qu’une partie de ce qui me choque dans votre commentaire. La partie que je cite est choquante à 100%. Elle est intolérable à 100%.

Humainement, elle est désespérante, c’est la loi du talion puissance 10.

Politiquement, c’est un désastre. Vous placez dans le camp des amis de la Palestine des tueurs potentiels d’enfants, avec préméditation.

Ce qui permet de distinguer qu’une cause est juste, c’est qu’elle ne se défend pas avec les méthodes des tyrans, des oppresseurs des colonialistes.

Si on tuait mon enfant, tout adversaire de la peine de mort que je suis, n’aurais-je pas envie de tuer le tueur ? Ah, Ah, voila LA question !

Mais que 800 tonnes de bombes israéliennes me tombent sur la tête si je souhaite la mort d’un seul de ses enfants, d’un innocent.

C’est tout.
GB.

09/01/2009 00:54 par John V. Doe

Désolé GB mais vous faites un mauvais procès à jfbobi. En extrayant une phrase de son contexte vous pouvez condamner n’importe qui pour n’importe quoi.

Le contexte de l’intervention de jfbobi est clairement une défense de la non-violence et le refus de l’ACTE de haine. Il exprime très justement que le SENTIMENT, le FANTASME de haine nous envahit mais que la réaction doit être précédée d’une réflexion et que celle-ci le mêne à la non-violence.

Pour ma part, je pense que c’est de l’angélisme. La non-violence ne marche que quand votre lutte est adossée à l’idéologie de quelqu’un de plus puissant que votre adversaire. Voir http://cocyec.wordpress.com/2008/12/29/angelisme/

Ceci posé, il n’en pas moins vrai que 100 ou même 10 morts dans un camp pour chaque victime dans l’autre camp ne mène qu’à l’anéantissement mutuel. Anéantissement physique ou moral.

Si par contre, les sionistes perdaient l’appui inconditionnel de leur allié américain, alors là n’importe quoi les fera perdre. Et la non-violence sera surement la meilleure manière de gagner car les moyens justifient la fin (pas l’inverse). En d’autres mots, la manière dont vous gagnez défini ce que vous serez.

John V.

14/01/2009 11:15 par Anonyme

merci pour ce texte .

(Commentaires désactivés)